Depuis sa création en 2001, la société de conseil et d’expertise technologique Microsoft Exakis est en perpétuel développement. Avec déjà 7 agences implantées en France, elle envisage d’ouvrir un nouveau pôle d’expertise Microsoft à Clermont-Ferrand. Cette 8e agence mettra l’accent sur les technologies Cloud de Microsoft à l’instar d’Office 365 et Azure. L’ouverture du nouveau pôle booste l’expertise Cloud et la proximité des grandes entreprises locales. Pour étoffer l’équipe régionale, de nouveaux postes sont à pourvoir.

Une agence de proximité avec les clients

Après Grenoble, Exakis est à sa 8e antenne régionale installée à Clermont-Ferrand en vue de favoriser la proximité avec ses clients Puydômois. Exakis avait pour objectif de fournir une expertise portée à la connaissance des clients régionaux et une expertise ayant une connaissance poussée sur les partenaires et les acteurs régionaux. Chez Exakis, les experts Office 365 et Azure accompagnent les entreprises locales vers l’ère du numérique. Depuis le 1er janvier dernier, Exakis a réalisé plus de 100 recrutements sur toute la France. L’agence clermontoise prévoit déjà l’accueil d’une dizaine de nouvelles têtes. Pour les postulants, les postes de chefs de projet et de consultants séniors et juniors dans le domaine des technologies Azure et Office 365 sont encore disponibles.

Une promotion à l’occasion du lancement de la nouvelle agence

Quentin Beauger est nommé au poste de Directeur de l’Agence nouvellement créée par Exakis, après avoir intégré l’agence en tant que Responsable. Concernant son parcours professionnel, il a travaillé en tant qu’administrateur systèmes et réseaux pour l’Association Hospitalière Sainte-Marie dans la région. Il a ensuite travaillé chez PluGeekIT en tant que consultant Cloud dans le domaine des technologies Microsoft. Grâce à sa nouvelle promotion, il met un point d’honneur à recruter et à former une équipe de spécialistes dans l’optique d’assurer le développement du nouveau bureau à Clermont-Ferrand. L’univers des technologies n’est plus un secret pour cet expert doté de 10 années d’expérience dans le domaine.