CJD de Grenoble : bilan des deux dernières années et projections pour 2018-2020

La cérémonie de clôture de l’année s’est tenue au domaine de St Jean de Chepy à Tullins (38), le jeudi 21 juin 2018 à 18 heures. Les co-présidents et les futurs co-présidents du Centre des Jeunes Dirigeants de Grenoble ont concentré le débat autour des actions menées par le Club au cours des deux dernières années, les projections pour les deux années à venir et le mouvement du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants). Une conférence en rapport à la relation de l’homme avec l’argent puis un concert ont agrémenté la soirée.

L’objectif du CJD : devenir une école de l’entrepreneur formé

Plus vieux mouvement patronal de France, le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) est une création de Jean Mersch. Il est composé de dirigeants de petites entreprises. Il s’agit d’un mouvement non partisan aux enjeux politiques qui cherche à mettre l’homme au centre d’une décision économique. Pour ce faire, le CJD souhaite devenir une école de dirigeant. Les membres du mouvement auront le privilège de suivre un cursus de formation unique axée au développement personnel, et au partage entre chefs d’entreprise. Une réunion entre les intervenants a lieu deux fois par mois lors d’une soirée plénière. Le dialogue rassemble un intervenant, des jeunes dirigeants et des commissions autour d’un thème. Le CJD est à l’affût d’autres innovations autour de l’entreprise à savoir le bien-être de l’entreprise, la RSE et le développement durable.

Les actions réalisées par les CJD de Grenoble ces deux dernières années

Deux actions inédites ont été réalisées par le CJD Grenoble ces deux dernières années. En tout, ce mouvement patronal comprend 40 membres actifs. Ces deux dernières années, les actions réalisées par le mouvement ont touché le monde des échanges non-monétaires entre entreprises. Ce type d’échanges vise à réduire les mouvements de trésorerie. L’autre action concerne l’optimisation des relations entre le monde des affaires et le monde des études. Une rencontre entre entrepreneurs et étudiants a été organisée par le CJD cette année autour d’un thème sur le domaine managérial.