LADAPT dégaine rire et émotions : haut les handicaps !

LADAPT, association militante et gestionnaire d’établissements, accompagne les personnes en situation de handicap dans la construction de leur parcours vers l’autonomie et promeut leur inclusion citoyenne.LADAPT convie le grand public à une soirée originale, accessible, propice à l’émotion, au rire et au partage autour des représentations sur le handicap : Ouverture de Champ. Cette soirée débutera à 18h30, Jeudi 26 avril 2018 à Lyon au Cinéma UGC Ciné Cité Conflence, 112 Cours Charlemagne.

Avec Ouverture de Champ, LADAPT porte un projet culturel original et innovant : dix dates dans dix villes de France, et autant de soirées de divertissement, sur un ton léger, non institutionnel, mais qui abordent franchement et avec profondeur les aspects de vie, les difficultés, les joies, les préjugés auxquels sont confrontées les personnes en situation de handicap.

Car non, les hommes et femmes en situation de handicap ne vivent pas dans un monde parallèle, oui, ils sont des citoyens à part entière, et oui, on peut rire avec le handicap.

Aux manettes, l’acteur Adda Abdelli et l’humoriste Krystoff Fluder ne prendront pas de pincettes. LADAPT a prévu une programmation éclectique, surprenante et internationale pour que chaque spectateur ressorte différent de la soirée.

« Avec Ouverture de Champ, nous évitons les aspects documentaires ou trop sectoriels. Nous utilisons pour cela la richesse de la production cinématographique ou télévisuelle, mais aussi l’humour, afin de désinstitutionnaliser les discours, mettre le spectateur à l’aise et attiser l’attention, les échanges, la curiosité », explique Éric Blanchet, directeur général de LADAPT.

Au programme de la soirée : Ouverture et présentation de la soirée par le tandem Adda Abdelli, co-auteur et acteur, et Krystoff Fluder, acteur et humoriste, publicités humoristiques et décalées sur le handicap, diffusions de courts métrages, extrait du spectacle de Krystoff Fluder et projection du long métrage Wonder.

Inscription obligatoire en cliquant ici