VVF Camping : partez pour 349 euros à 6 soit 58 euros par personne pour une semaine !

VVF Villages a fêté ses 60 ans ! À cette occasion, une Assemblée Générale a eu lieu à Naujac en Aveyron, au mois de mars. Cet événement a permis de réfléchir encore et encore sur les vacances à la portée de tous. Effectivement, il s’agit de la mission principale de VVF depuis 60 ans. Le but de cette réunion a été de reprendre la parole sur le sujet en créant, pour cette année 2018, une offre tout à fait inédite pour VVF Camping qui permettra aux familles et aux jeunes gens dont les moyens sont encore limités de partir en vacances pour 349 euros tout compris, dans un toilé meublé tout confort dans une dizaine de destinations en France.

La démarche de ce projet a duré depuis plusieurs mois. VVF Villages a pu se rapprocher d’opérateurs de camping de destinations touristiques plutôt en campagne, dans la moitié Sud de la France, région où des contacts assez étroits avec des campings se sont faits.
« Au mois de mai, le nom de cette marque filiale de VVF Villages apparaitra au plus grand nombre pour offrir des vacances de qualité. Beaucoup de personnes, aujourd’hui, ne bénéficient pas d’aides notamment je pense aux bons CAF, aux aides d’entreprises parce qu’ils sont juste à la limite du plafond pour prétendre à ces aides financières : par exemple, les professeurs d’école, les cadres moyens, certains salariés ou ouvriers qui gagnent trop au regard des aides alors qu’ils ont des charges liés à leurs véhicules, leurs maisons, des accidents de famille… ils se retrouvent finalement avec un budget limité. Or le premier budget qui doit être normalement potentiellement limité est celui des vacances. C’est alors que les gens font fi des budgets vacances en partant chez un membre de leur famille par exemple ou des amis. VVF Villages voulait se repositionner pour ses 60 ans avec un produit qui offre aux vacanciers, aux familles françaises la possibilité de partir avec un budget dépense qui soit complètement maitrisé. », explique Édouard Portal, Responsable RH VVF Villages.

VVF Villages milite pour le droit aux vacances pour tous

Cette offre imbattable comprend un départ du samedi au samedi pour 349 euros, quelque soit la date. De quoi séduire des salariés qui ont leurs vacances imposées par leur patron et qui sont obligés de partir en juillet ou en août, à la période de l’année la plus chère !
Ce prêt à camper dispose de tout le confort d’un bungalow au camping. C’est un hébergement de plus de 30 m2 sur plancher bois surélevé, complètement isolé par rapport au sol, dans une tente qui fait plus de 2m50 de haut (on se tient facilement debout, c’est un bungalow avec deux chambres optimisées, un chambre pour les parents, une chambre pour les enfants avec un lit superposé et un lit simple, un espace séjour détente et une kitchenette complètement équipé ).

Sur Auvergne Rhône Alpes, VVF Villages dispose de 20 destinations, répartis équitablement sur l’ex-territoire auvergnat et le territoire rhônalpin. Sur le territoire auvergnat c’est presque 9 millions de chiffres d’affaires générés, c’est plus de 280 nuitées que ce soit des nuitées hiver, printemps et automne et un nombre de contrats de travail, qui sont des salariés habitant à proximité des villages de vacances à plus de 500 salariés, ceci incluant les salariés du siège social puisque la particularité est que le siège social se situe à Clermont-Ferrand. L’Auvergne est fière de compter une entreprise nationale de plus de 80 millions de chiffres d’affaires.

L’entreprise contribue à l’aménagement du territoire

Ce complexe touristique cible tous les vacanciers puisqu’il accueille, hors vacances scolaires, des groupes de randonneurs, des cyclotouristes, des regroupements familiaux, des mariages, des groupes d’amis, des couples de retraités qui veulent visiter d’autres destinations…

« Donc nous sommes là pour dynamiser les territoires, dynamiser le terroir : nous ne sommes pas une société captive puisque nous partageons les valeurs avec le territoire, les valeurs de découverte, de partage, de convivialité. VVF Village est là pour le boucher, le boulanger local. Les retombées économiques sur les villages où sont implantés les VVF Villages sur le territoire purement auvergnat c’est plus de 3 500 000 euros dépensés par les touristes du tourisme social et familial chez VVF Village. Si on inclut le territoire rhônalpin ce chiffre est quasiment multiplié par deux. », déclare Fabrice Carrasco, Directeur de la région AURA VVF Villages. La particularité du modèle économique de VVF Villages est le tourisme solidaire : les bénéfices réalisés sur les « grandes destinations » permettent aussi de financer des destinations qui sont moins rentables.

Pour réserver vos vacances en juillet et en août, veuillez cliquer ici.