Expansion de Lemetal.fr à Lyon : ouverture de RH Metal

En tant qu’industriel, artisan ou particulier, on se rend compte qu’il est très difficile de trouver les bons matériaux aux dimensions adéquates, car la manipulation ainsi que le transport des poutres, barres, tôles, et autres sont difficiles, au vu de leurs dimensions souvent exagérées. C’est là tout l’intérêt de RH Metal.

Un concept très innovant

Lemetal.fr vient de lancer le 9 mars 2018 une nouvelle agence à Lyon : RH Metal. Ce choix de lancement a été justifié par le franc succès de l’autre agence créée en juin 2015 par Lemetal.fr à Aubagne (13400). À l’occasion de l’ouverture, un site Web a été créé : « rhmetal.fr ». Le concept imaginé par l’entreprise est le suivant : la totalité des produits en acier, inox, et aluminium sont désormais disponibles à prix d’usine, le client ayant la possibilité de décrire les dimensions qui lui conviennent à RH Metal. Mais ce n’est pas tout : la nouvelle agence livre ses produits à domicile partout en France métropolitaine.

Un concept révolutionnaire dans le monde du BTP

Lemetal.fr a effectué son bout de chemin depuis son lancement en juin 2015. Au cours de ses trois années d’existence, la société a réussi à séduire de nombreux particuliers, et mieux encore, les groupes leaders du BTP en France : SNCF, SNEF ELECTRIC FLUX, BOUYGUES, COLAS, etc. Lemetal.fr peut aujourd’hui se vanter de compter un peu plus de 7 500 clients qui lui ont permis de réaliser un chiffre d’affaires de 1,5 M€. Le lancement au 19 mars 2018 de cette nouvelle agence à Lyon est donc synonyme de prospérité et d’expansion pour l’entreprise.

Une nouvelle formule de vente en ligne : RH Metal

Grâce à des tarifs imbattables, une livraison effectuée en moins de 96 heures partout en France métropolitaine, une très large gamme de produits, et un service d’enlèvement sur son site, RH Metal est une offre aussi attractive qu’innovante. Mais l’implantation de l’agence dans l’Est lyonnais n’est pas due au hasard : Chassieu est, en effet, une des zones industrielles européennes les plus importantes. L’idée originale vient du directeur d’agence d’Arcelor Mittal Distribution, Philippe Pélissier, et du cadre commercial dans le négoce et la distribution de produits en acier, inox, et aluminium, Benoît Eiglier. Alors qu’ils venaient de créer ensemble Lemetal.fr et Paca Métal, ils ont remarqué le manque cruel d’offre de métal à prix d’usine, de plus sans les contraintes de dimensions et de transports imposées. Après le lancement de RH Metal à Lyon, Lemetal.fr vise déjà les villes de Bordeaux, Nantes, Paris, Lille, et Strasbourg.