De nouveaux horaires pour la ligne Clermont-Ferrand/Lyon

La ligne Clermont-Ferrand/Lyon, récemment ouverte au début de l’année 2018, n’a pas perdu de temps pour changer ses horaires. Cette opération a pour but l’amélioration du temps de correspondance sur le hub lyonnais.

De nouveaux horaires de départ depuis deux aéroports

C’est avec un spécimen Beechcraft 1900D comportant 19 places, que la ligne est assurée, à raison de quatre fois par semaine. Désormais, les vols sont assurés les lundis, mardis, mercredis et jeudis. Quant aux horaires, les heures de départ seront de 9 h 55 mn de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry et de 14 h 30 de l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne. Les heures d’arrivée seront de 10 h 35 mn pour l’aéroport Lyon-Saint Exupéry et de 15 h 10 mn pour l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne. Twin Jet, la compagnie aérienne de la ligne, annonce que cette ligne donne accès à différentes correspondances françaises à travers le hub HOP ! Air France de Lyon. Elle cite au passage Biarritz ; Rennes ; Metz ; Strasbourg ; Bordeaux ; Toulouse ; Poitiers ; Pau ; Brest ; Nice; Marseille ; et Caen ; mais elle mentionne aussi d’autres destinations européennes telles que Milan ou encore Bruxelles.

Les billets

Les billets de la ligne seront bientôt disponibles à la vente en ligne sur le site Internet de la compagnie Twin Jet, www.twinjet.fr ; sur le site de la compagnie Air France www.airfrance.fr ; et sur le site www.clermont-aeroport.com. Il sera également possible de commander via le centre d’appels Twin Jet en composant le numéro 0892.707.737, ou en agences de voyage. Il est à noter que Twin Jet est partenaire Flying Blue, qui n’est autre que le programme de fidélité du groupe Air France-KLM. Ainsi, des miles pourront être cumulés par les passagers sur leur carte de fidélité.

Twin Jet

Twin Jet est une compagnie aérienne française créée en mai 2001. La compagnie, partenaire du programme de fidélité Flying Blue, n’opère pas moins de 200 vols régionaux hebdomadaires, qui desservent en tout 18 destinations réparties en France ; en Allemagne ; en Suisse ; en Espagne ; et en Italie. Ces destinations comprennent Bergerac ; Clermont-Ferrand ; Limoges ; Marseille ; Le Puy-en-Velay ; Metz-Nancy ; Mende ; Paris ; Orly ; Pau ; Toulouse ; Stuttgart ; Lyon ; Zurich ; Andorre ; Milan Malpensa ; Périgueux ; et Friedrichshafen. Actuellement, la compagnie dispose d’une douzaine d’avions Beechcraft 1900 sécurisés et tout confort. De nombreuses prestations sont offertes par tous les vols directs Twin Jet. Les nouveaux horaires de Clermont-Lyon devraient être bénéfiques autant pour la compagnie Twin Jet que pour les passagers.