Lyon : IGS-RH ouvre un programme post-bac

Pionnière de la formation spécialisée dans les Ressources Humaines, l’IGS-RH est, aujourd’hui, devenu le leader incontesté à côté des entreprises. Pour la rentrée 2018, elle propose une période de formation abordable aussitôt après le baccalauréat.

Une initiative pour le développement et les jeunes

Intimement persuadée que le progrès social est essentiel pour le progrès économique, l’IGS-RH dévoile les talents en RH. Elle contribue à leur épanouissement et guide chacun d’entre eux lors de leur entrée dans le monde du travail. Tous les jours, des étudiants sont soutenus et impliqués par l’école qui base sa pédagogie sur la formation-action ainsi que la gestion de projet. Le cycle Bachelor Professionnel Ressources Humaines en post-bac ouvrira au mois de septembre 2018. Ce cycle orientera les élèves à être chargé(e)s d’administration des Ressources Humaines, soit le niveau 2 (180 crédits ETS).

Ouvrir un cursus post-bac en RH : pourquoi ?

Selon la directrice de l’IGS-RH Lyon, Caroline END, l’IGS-RH formerait aux métiers du Management des Ressources Humaines au moyen de son cycle Master depuis plus d’une quarantaine d’années. Pourtant, la région Auvergnes-Rhône-Alpes a vu les besoins de ses entreprises évoluer au cours de ces dernières années. Celles-ci sont de plus en plus nombreuses à requérir l’aide de l’IGS-RH pour des stages ; des offres d’emploi ; et des alternances, et ce, dès le niveau Bachelor. En outre, une forte volonté des jeunes bacheliers de s’orienter vers les Ressources Humaines notamment à partir du moment précis où leur diplôme est délivré a été remarquée, depuis un peu plus de deux ans. Étant donné que les deux conditions nécessaires à l’ouverture d’un post-bac étaient réunies, il était normal pour l’IGS-RH de Lyon de mettre au service des futurs professionnels des RH ainsi que des acteurs économiques de la région toute son expertise.

Le groupe IGS Lyon

Une véritable expertise en ce qui concerne la liaison emploi-formation est cultivée par le Groupe IGS, anciennement Institut de Gestion Sociale, créée en 1975. Le groupe contribue aux différents types de formation : initiale ; continue ; alternance ; apprentissage ; et insertion des demandeurs d’emploi. Le groupe IGS voit ses formations préparer les étudiants à multiples métiers regroupés dans 8 filières de compétences à Lyon, tel le Commerce ; la Gestion ; le Management ; l’Informatique ; etc… Le Groupe IGS Lyon poursuit sa lancée et formera en 2017-2018 près de 2500 étudiants.

En savoir plus, ici.