Lancement national du prix Audace en France

L’édition 2018 du prix Audace a été lancée par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires en partenariat avec l’Union des Auto-Entrepreneurs (UAE). Seuls les candidats qui ont réussi à monter une auto-entreprise d’au moins un an et ayant au minimum deux clients ont le droit de s’inscrire et de participer au concours. Les projets innovants seront récompensés et l’inscription est ouverte dans 13 villes de France. Ce concours est dédié aux auto-entrepreneurs.

Le Prix Audace a été lancé en 2015

Son objectif est d’encourager et d’aider les auto-entrepreneurs à développer leurs auto-entreprises. Les lauréats doivent présenter leurs projets devant un jury qualifié afin de jouir d’une donation de 4 000 € à la fin de la présélection et du pitch de 5 minutes. 7 auto-entrepreneurs sur les 280 candidatures reçues ont été désignés lauréats en 2017 : Fabien David, architecte et fondateur de « Fada » dans les Yvelines ; Bérengère Patria, comportementaliste canin et fondatrice de « Patt’n l’air » dans le Voiron ; Maryan Lafargue, coach en anglais et fondatrice de « The inspire Academy » au Pays Basque ; David Marchand, infographiste et fondateur de « je suis Infographiste » dans le Nord ; Eric Buelly, luthier spécialiste des instruments à cordes et fondateur de « Atelier Tupelo » en Charente ; Sandra Bérénice Michel, photographe et fondatrice de « Atmosphère Sauvage » dans l’Hérault ; et Margaux Betton, coach sportif et fondatrice de « Adapt-T » en Bretagne. Marie-Thérèse LE ROCH, Président de la Fondation, souligne que la fondation a été créée pour encourager l’esprit d’entrepreneur et les aider à exaucer leurs rêves. François HUREL, le Président de l’Union des Auto-Entrepreneurs, ajoute, quant à lui, que le régime de l’auto-entrepreneur joue aujourd’hui le rôle de catalyseur d’initiatives et il constitue un formidable tremplin dans le parcours de croissance des entrepreneurs et leurs sociétés.

Le nombre de villes couvertes doublé pour cette année

Depuis sa création en 2008, le statut d’auto-entrepreneur a vite connu un succès, car l’immatriculation est rapide sur la toile et les cotisations sont proportionnelles au chiffre d’affaires. Pour cette année, la Fondation offre une donation globale de plus de 50 000 € aux lauréats des finales. Le nombre de villes couvertes a, d’ailleurs, été doublé. Les grandes villes concernées par le prix Audace 2018 sont : Rouen (22 mars) ; Rennes (12 avril) ; Bourges (17 mai) ; Lyon (12 au 13 juin au Salon des Entrepreneurs) ; Dijon (27 juin) ; Limoges (6 septembre) ; Lille (26 septembre) ; Marseille (9 au 10 octobre au Salon des Entrepreneurs) ; Paris (8 novembre) ; et Nantes (20 et 21 novembre au Salon des Entrepreneurs).
La remise des prix Audace à Brest, Toulouse et Bordeaux aura lieu entre mi-septembre et mi-décembre. Les dates officielles seront communiquées prochainement.

En savoir plus, ici.