Avoriaz 1800 : Sauveteurs de l’extrême du 15 au 19 janvier 2018

« Sauveteurs de l’extrême », secouristes en montagne, un métier pas facile et d’exception, pourtant ignoré. Afin de mettre en lumière ces héros, les spécialistes du secours, un évènement grandiose sera organisé à leur honneur du 15 au 19 janvier prochain.

Durant ce moment unique, le grand public aura l’occasion de les rencontrer et de partager avec eux leurs émotions dans l’exécution des opérations les plus délicates, ainsi que leurs expériences dans la prévention des risques et l’assurance de la sécurité de tous afin de transmettre leur courage, dévouement et passion pour leur métier. Ils y présenteront également tous les matériels et techniques qu’ils utilisent pour mener à bien leur mission de sauveteurs.

Au programme, il y aura des ateliers (recherche, fabrication, DVA RECO, création d’abris de fortune survie dans la neige), des démonstrations (avec véhicules chenillés, conduite et manipulation, maître chien d’avalanche, etc.), des expositions (matériels et produits innovants au service du secours en montagne), des conférences-débats, des projections cinéma, un village animations, des sensibilisations et prévention pendant les cours, des interventions, etc.

Il y aura la participation de toutes les entreprises et de tous les corps travaillant dans le domaine du secourisme en montagne dont les sapeurs-pompiers de Busato Motoneiges et Quads, les entreprises de fabrication d’explosifs civils comme Titanobel, de production d’équipements destinés aux pompiers comme Gallin, de logiciels de gestion dédiés aux Domaines Skiables comme AMS software, d’aménagement sur mesure des véhicules utilitaires à usage professionnel comme SEREA, de développement de solutions innovantes et adaptées aux métiers du travail en hauteur comme TAZ SAS, et tant d’autres.

Bref, ce festival se veut être un évènement tout à fait exceptionnel, à la fois ludique, pédagogique, convivial, et passionnant.

Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.