Clermont-Ferrand : 29e édition du Carrefour National de la Pêche et des Loisirs

Génération pêche : cette 29ème édition aura lieu le 12, 13 et 14 janvier 2018, à la Grande Halle d’Auvergne à Clermont-Ferrand.

La pratique de la pêche de loisir sur le territoire de la France est une activité presque connue de tous. Organisée par les Structures Associatives Agréées pour la Pêche de Loisir (SAAPL) qui sont représentées par la Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF), c’est entre autres l’occasion de sensibiliser le grand public sur le respect et la préservation des espèces et des milieux aquatiques, la gestion de la ressource piscicole, et le développement de la pratique de la pêche de loisir sur tout le territoire.

Les SAAPL regroupent généralement 13 Associations Régionales de Pêche et de Protection des milieux Aquatiques (ARAPPMA), 6 Unions de Bassin, 94 Fédérations Départementales de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques (FDAAPPMA), 3800 Associations Agréées pour la Pêche et Protection des Milieux Aquatiques (AAPPMA), 9 associations de préservations des poissons migrateurs. Elles viennent majoritairement de la région Auvergne, de la Creuse, de la Corrèze, de la Haute-Vienne, de Nouvelle-Aquitaine, et de Rhône-Alpes, et sont structurées hiérarchiquement et géographiquement.

À travers cette 29e édition du CNPL, un rendez-vous unique pour tous les passionnés de la pêche de loisir en France, à en aucun cas rater, elles se mobiliseront pour représenter et faire découvrir tous les types de pêche depuis ce salon qui aura lieu pendant deux jours et demi. Des espaces dédiés aux nouveaux produits des marques et des dernières tendances de pêche, nouveautés de matériels et d’équipements de pêche, démonstrations techniques, nombreuses animations (adultes et enfants), destinations de pêche en France, à l’apprentissage du fonctionnement et de la gestion des milieux aquatiques feront en sorte de permettre au public d’avoir un aperçu sur cette grande activité.

Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.