Ne manquez pas Auvergne-Rhône-Alpes matin sur France 3 du 7 au 10 novembre

    Ne manquez pas Auvergne-Rhône-Alpes matin sur France 3 du 7 au 10 novembre

    En Auvergne Rhône-Alpes, pour découvrir toutes les richesses de votre région, rendez-vous dans Auvergne-Rhône-Alpes Matin. En direct, pendant 52 minutes, l’émission 100% rencontres ET bonne humeur !

    AU PROGRAMME CETTE SEMAINE :

    LUNDI 7 NOVEMBRE :
    Invités : Noëlie Mestre, « Barista » et torréfacteur / Pascal Jacquet, créateur de la statue en bronze d’Antoine de Saint-Exupéry destinée à la gare TGV Saint-Exupéry à Lyon.
    Duplex : découverte de la Foire de Grenoble avec Valérie Chasteland / Dolorès Mazzola dans l’atelier de Vincent Jeannerot, aquarelliste lyonnais.
    Sujet : Naussac, en Lozère, histoire d’un village englouti avant la mise en service du barrage du même nom.

    MARDI 8 NOVEMBRE :
    Invités : Moetu Batlle et David Passegand, designers des Anooki, installés depuis septembre dernier sur Franceinfo / Damien Vidrac, un des créateurs lyonnais du ciné-café « Aquarium ».
    Duplex : Valérie Chasteland avec Christian Maljornal, président de l’association « affluences » et initiateur du projet de restauration d’un wagon de 1908 pour en faire un atelier de formation aux métiers du bois / Jérôme Doumeng, en compagnie de la chanteuse Clarika au festival « Sémaphore en Chanson » (du 6 au 12 novembre à Cébazat) .
    Sujet : cap sur le village de « Nouveau Monde » en Haute-Loire.

    JEUDI 10 NOVEMBRE:
    Invités : Pascale Mison, décoratrice d’intérieur, pour les tendances du moment, à l’occasion du Salon Habitat, déco et jardin (10 au 13 novembre à Lyon-Eurexpo) / Sonia Ezgulian dévoile les mille et une façon de travailler la betterave.
    Duplex : Visite  d’une usine à Lurcy-Lévis, avec Jérôme Doumeng, lieu de travail et d’exposition de street art, bientôt ouvert au public/ qu’est-ce que le syndrome de Wolff-Parkinson-White (WPW) ? Valérie Chasteland nous en apprendra plus avec un patient, Léni Gueli et le professeur Defaye, du CHU de Grenoble.
    La chronique web de Dolorès Mazzola.