Naissance d’Auvergne Rhône-Alpes Tourisme le 1er janvier 2017

    Naissance d'Auvergne Rhône-Alpes Tourisme le 1er janvier 2017

    Au 1er janvier 2017, Rhône-Alpes Tourisme et le CRDT Auvergne ne feront plus qu’un et Auvergne Rhône-Alpes Tourisme sera créé. Pour diriger cette nouvelle structure, un nouveau directeur général a été recruté et prendra ses fonctions le 1er février 2017.

    Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Nicolas Daragon, vice-
    président délégué au tourisme et au thermalisme et président du Comité régional du tourisme annoncent l’arrivée de Lionel Flasseur à la direction du Comité, en qualité de directeur général.

    Unir toutes les forces de la Région

    Lionel Flasseur connait déjà bien le monde du tourisme. En effet, après dix ans dans des fonctions de vente et marketing d’une grande entreprise agroalimentaire, Lionel Flasseur a exercé les responsabilités de directeur marketing et commercial de lastminute.com avant de rejoindre à cette même fonction les aéroports de Lyon de 2004 à 2009.

    Il occupe actuellement le poste de directeur de la promotion internationale d’ONLYLYON depuis septembre 2011.

    A la tête du nouveau comité régional du tourisme, Lionel Flasseur aura pour mission de piloter la promotion touristique du territoire avec pour objectif d’unir toutes les forces des destinations qui font cette grande et belle Région et également de conduire la réorganisation de cette structure avec pour principales orientations : le développement de la communication digitale, la recherche de nouvelles clientèles (notamment étrangères) et la commercialisation de nos territoires.