L’Association Lyonnaise MESSIDOR obtient le Prix Klesia Accompagnement Handicap

    L’Association Lyonnaise MESSIDOR obtient le Prix Klesia Accompagnement Handicap

    La 9ème cérémonie de remise des prix Klesia Accompagnement Handicap s’est déroulée le 30 Novembre 2016, place du Palais Royal à Paris. Pour remettre les prix, les administrateurs du groupe de protection sociale étaient accompagnés de Maxime Valet, champion d’escrime paralympique (champion du monde et médaillé de bronze aux JO de 2016), parrain de cette édition 2016. Maxime Valet a été promu ce jour Chevalier dans l’Ordre national du Mérite.

    Quatre associations récompensées

    Quatre associations ont été choisies sur près de 200 dossiers, par un jury composé d’experts et d’administrateurs des institutions de retraite complémentaires et de prévoyance. Chacune reçoit un chèque 15 000 euros et 5000 euros supplémentaires ont été alloués à l’association « coup de cœur » du public.

    Jean-Louis Vincent, Président de Klesia a indiqué : « L’accompagnement du handicap et de la dépendance est un engagement fort du groupe. Il unit toutes nos institutions, des caisses de retraites complémentaires jusqu’aux institutions de prévoyance. Ces Prix, qui existent depuis maintenant 9 ans en témoignent. Ils récompensent et soutiennent les initiatives les plus exemplaires du monde associatif en faveur des personnes en situation de handicap et de perte d’autonomie. »

    Le Prix « Emploi 2016 » a été décerné à l’Association MESSIDOR (Lyon/69) pour son innovation « Job Coaching »

    L’association MESSIDOR développe l’emploi des personnes en situation de souffrance psychique avec ou sans reconnaissance de la qualité de travailleur Handicapé (RQTH) grâce au Job Coaching. Une innovation organisationnelle, permettant aux personnes de s’insérer de manière durable dans un environnement professionnel adapté à leur handicap, grâce à un accompagnement sécurisant pour le bénéficiaire et l’employeur. Un interlocuteur unique, Job coach, aide la personne à prendre conscience de ses capacités et à les valoriser dans l’emploi. Il l’accompagne dans ses recherches, démarches et l’aide à s’intégrer. En 2015, l’association a accompagné 106 personnes. 103 contrats de travail ont été signés.