La ville de Lyon obtient le label « Ville engagée contre le sida »

    Ce 1er décembre 2016, c’est la journée mondiale de lutte contre le VIH/sida. Jean-Luc Romero-Michel, président d’Élus Locaux Contre le Sida (ELCS) et instigateur du label Ville Engagée contre le sida remettra à la ville de Lyon, en présence de Mme Céline Faurie-Gauthier, conseillère municipale déléguée de Lyon, le label Ville engagée contre le sida lors d’une cérémonie officielle au Centre LGBTI-Lyon, en présence d’élus, d’associations et de différentes organisations de lutte contre le VIH/sida.

    La Ville de Lyon a obtenu ce label suite à sa mobilisation dans la lutte contre le VIH/Sida, les hépatites virales et dans la lutte pour la réduction des risques auprès des usagers de drogue.

    Ce label est obtenu après le dépôt d’une candidature de la ville puis par le vote du bureau national d’Elus Locaux Contre le Sida (ELCS) qui regroupe des élus de toutes tendances politiques.

    La ville de Lyon s’investit dans la lutte contre le VIH/Sida et soutient le combat contre le VIH/sida de l’association ELCS depuis de très nombreuses années. La remise de ce label est un moment fort dans ce combat pour la vie.

    ELCS se bat depuis plus de 21 ans pour informer et mobiliser les élus de toutes tendances : car le sida se combat aussi par la politique !

    Pour en savoir plus sur le label ville engagée contre le sida : elcs.fr

    Programme

    Jeudi 1er décembre 2016

    11h00 : Cérémonie officielle de remise du label « Ville engagée contre le sida »
    Adresse : Centre LGBTI-Lyon, 19 rue des Capucins à Lyon 1er