Clermont-Ferrand : Le Damier fête ses 5 ans !

    Clermont-Ferrand : Le Damier fête ses 5 ans !

    Créé il y a 5 ans, le cluster d’entreprises Le Damier rassemble 48 adhérents qui génèrent chaque année 11 millions d’euros de chiffre d’affaires et 167 emplois cumulés. Il s’agit du seul cluster en France possédant la double compétence Musique et Image. Le 24 novembre 2016 une journée d’anniversaire est organisée dans l’auditorium du Centre Diocésain de Pastorale de la capitale Auvergnate.

    Le Damier, c’est quoi ?

    Le Damier regroupe actuellement 48 adhérents qui représentent l’ensemble des filières Musique et Image. Ils sont répartis sur toute l’Auvergne même si 85 % d’entre eux sont regroupés dans l’agglomération clermontoise. Qu’ils soient diffuseurs, producteurs, prestataires techniques ou encore partenaire opérationnel, ils sont tous en mesure de proposer des solutions complètes pour des évenements ou des opérations dans les domaine de la musique et de l’image.

    Journée anniversaire le 24 novembre

    Les enjeux de cette journée sont de faire connaître Le Damier en tant que vivier de compétences, de positionner le cluster comme un interlocuteur économique incontournable sur la question des filières des industries audiovisuelles et musicales, tout en présentant une vitrine des compétences des 48 adhèrents qui composent Le Damier.

    Au programme

    La journée est co-animée par Olivier Perrot, président de Kanti SAS et Stéphane Calipel, economiste et vice-président de l’Université d’Auvergne. Des tables rondes auront lieu le matin autour du thème des success stories ou encore de l’entrepreneuriat culturel. L’après-midi sera consacré à la decouverte des compétences et des activités des adhérents. Le discours de clôture sera prononcé par Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et par Olivier Bianchi, Maire de la Ville de Clermont-Ferrand.

    Inscription en ligne obligatoire sur  : www.ledamier-auvergne.com