Auvergne-Rhône-Alpes intensifie son soutien en faveur de l’Association Internationales des Régions de France

    Auvergne-Rhône-Alpes intensifie son soutien en faveur de l'Association Internationales des Régions de France
    Crédit Photo : Michel Peres Région Auvergne-Rhône-Alpes

    Le 24 mars 2017, à l’Hôtel de Région, Laurent Wauquiez a détaillé un programme visant à renforcer les collaborations et intensifier les actions communes entre les membres de l’AIRF.

    L’AIRF est un réseau international des pouvoirs régionaux francophones qui rassemble près de 200 régions dans 28 pays et dont le siège est à Lyon. Considérée comme une référence en matière de coopération décentralisée, Auvergne-Rhône-Alpes s’est associée à l’ensemble des membres de l’association pour définir les orientations stratégiques majeures à entreprendre pour l’association.

    Avec 274 millions de francophones dans le monde répartis sur les 5 continents, la francophonie est une force. En 2050, on estime que le français sera la 2ème langue la plus parlée au monde. Il s’agit du plus important mouvement d’expansion du français vécu au cours des cent dernières années.

    Laurent Wauquiez a déclaré : “Avec l’AIRF nous voulons une francophonie forte et engagée. Une francophonie utile au développement des territoires et des populations. Une francophonie qui valorise les échanges et les expériences entre les Régions membres. Une francophonie solidaire, juste et qui n’a pas peur de s’affirmer dans le monde.”