Les 25 et 26 mai prochains, le TOP 14 s’installera à Lyon le temps d’un week-end pour non seulement fêter les demi-finales du championnat, mais également rendre hommage à l’esprit rugby qui en fait l’un des sports les plus populaires aujourd’hui. Si les débats sportifs auront pour cadre le Groupama Stadium, un programme inédit sera proposé au cœur de ville, pensé pour les supporters et les « locaux », afin de promouvoir la culture de l’Ovalie de manière originale.

Le Top 14 s’affiche

14 illustrateurs renommés ont chacun « croqué » une affiche représentant un club du TOP 14. Ces véritables œuvres d’art seront exposées dès la mi-mai rue de la République (au niveau de la place Bellecour), et la Galerie Kiblind (27 rue Bouteille, dans le 1er arrondissement) puis la semaine du match sur les grilles de l’Hôtel de Ville et sur le parvis du Groupama Stadium.

Les Illustrateurs

Seb Agresti, Fanny Blanc, Serge Bloch, Laurent Corvaisier, Jérémie Fischer, Amélie Fontaine, Julie Guillem, Lucas Harari, Loustal, Alice Meteignier, Bénédicte Muller, Lucile Piketty, Hubert Poirot-Bourdain, Simon Roussin, Marie-Yaé Suematsu.
Un concours permettant de voter pour la plus belle affiche est par ailleurs actuellement relayé sur les comptes Twitter et Facebook du TOP14 : http://www.lnr.fr/VoteTOP14saffiche

Des Bouchons lyonnais version rugby

Dès le 24 mai, 17 établissements participeront à la fête des demi-finales en se mettant aux couleurs du TOP 14 : poteaux gonflables, marquage au sol, pelouse, plateaux « Bouclier », sets de table, photocall… Rien ne manquera pour que les gourmets soient totalement immergés dans un décor inspiré du ballon ovale.

Les participants

Rue des Marronniers : Le Bouchon des Carnivores, Chabert & Fils, Cher M’man, La Mère Jean, Chez Mounier, Aux Trois Cochons – Rue Mercière : Le Bistrot de Lyon, Colette, Les Enfants Terribles, Le Layon, Le Mercière, La Traboulerie – Rue Guynemer : Café Comptoir Abel – Place Neuve Saint-Jean : Les Pampres Rouges, Un Deux Trois, et Les Ventres Jaunes.

Place Bellecour, le village du TOP 14 Rugby Tour ouvrira ses portes aux petits et grands ; des bars officiels TOP 14 (le Wallace Snug, le Wallace, The Saint James, La Luz, La Pêcherie, Le 405, La Tenaille) feront vibrer l’esprit 3e mi-temps tout au long du week-end avec, en point d’orgue le 26 mai au soir, quatre bandas qui créeront une ambiance « feria » en plein centre-ville

C’est donc un véritable « Festival du rugby » qui se déroulera les 25 et 26 mai 2018 dans une ville de Lyon aux couleurs du championnat.