Après le succès du festival « Les Noctibules » en 2015 et celui du « Déambule » en 2016, la Scène nationale d’Annecy lance « Annecy paysages » pour cette année 2018. En collaboration avec les partenaires locaux du patrimoine et des arts plastiques, l’évènement aura lieu le 30 juin au 2 septembre. Au rendez-vous : 22 installations artistiques et paysagères en plein cœur de la ville d’Annecy.

22 installations artistiques et paysagères

Annecy paysages est un évènement dédié particulièrement aux installations paysagères en milieu public. Les expositions regroupent 22 créations d’artistes internationaux spécialisés dans divers domaines. Parmi eux, Choi Jeong Hwa, le porte-drapeau du « pop art » coréen, présentera son œuvre « Breathing lotus flower » à l’esplanade de l’Hôtel de Ville.
Du côté des Jardins de l’Europe et de l’île aux cygnes, l’artiste belge Bob Verschueren (BE) exposera son installation baptisée « Question de sommets », accompagné de l’artiste espagnol Javier Riera avec son installation lumineuse « Extended Island ».
Quant aux artistes français, on peut citer Jean-Philippe Poirée-Ville avec « Le rideau de la méduse », Victoria Klotz et « Les hôtes du logis » ou encore Antoine Milian et les « Origamis ».

La Grande Ballade : la soirée d’ouverture à ne pas manquer

Annecy paysages sera accueilli par une soirée d’ouverture grandiose mélangeant différentes activités festives. Le festival commencera à 19 heures avec un pique-nique géant autour d’une grande table de 150 mètres serpentant la place Notre-Dame (rue Filaterie). L’Onde & Cybèle animera les repas en attendant le spectacle d’Antoine Le Ménestrel qui se déroulera à 20 heures. Au programme, une escalade à mains nues de la façade de l’église Notre-Dame.
À 21 heures : départ de la grande balade au square de l’Évêché et dans la rue du Pâquier avec l’animation d’Aérosculpture. Un grand dirigeable, l’Aéroplume, guidera la foule jusqu’à la place de l’Hôtel de Ville. À 22 heures, Les filles du renard pâle donneront un spectacle de funambule à la place de l’Hôtel de Ville. Vers 23 heures, Le Brise Glace proposera des concerts aux Jardins de l’Europe sur la scène musicale actuelle de la ville. La visite des diverses installations débutera donc le jour suivant où toute la famille est conviée à découvrir les arts urbains et ses déclinaisons.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.