La question de pré-embarquement reste problématique chez bon nombre de compagnies aériennes. Un équipement obsolète ou non adapté et les retards sont vite arrivés. Afin d’améliorer les délais d’embarquement des voyageurs et réduire ses coûts, la première compagnie aérienne européenne, EasyJet, a décidé d’utiliser une nouvelle application compatible sur les tablettes Toughpad FZ-F1 de Panasonic. Cette collaboration promet une productivité accrue à l’équipe d’EasyJet et un confort inégalé à ses passagers.

Une application propre à EasyJet

Jugé obsolète par les techniciens d’EasyJet, l’ensemble du matériel aéroportuaire de la compagnie sera d’ici peu remplacé par les terminaux mobiles Toughpad FZ-F1 de Panasonic. Ces derniers ont pour avantage principal d’être portables, offrant ainsi une utilisation rapide et aisée en toutes circonstances. Notons que ce nouveau système d’embarquement intègre une application développée par la compagnie elle-même, dont le premier déploiement a été effectué à Genève.

Une nouvelle solution rapide et efficace

Selon l’analyste commercial en systèmes opérationnels chez EasyJet, Graham Cottrell, ce nouveau système améliora la flexibilité du processus de pré-embarquement de la compagnie et permettra de réduire ses coûts. Grâce à la mobilité des appareils, les agents pourront réagir en temps réel pour réduire les éventuels retards, même en cas de changement de dernière minute.

Tablettes Toughpad FZ-F1 : un choix de performance

Après avoir développé son application, EasyJet a fait appel à un expert externe pour choisir le support mobile le plus adapté parmi la panoplie d’offres sur le marché. Le choix n’était pas évident, mais au final la compagnie a retenu les tablettes Toughpad FZ-F1 de Panasonic pour plusieurs raisons :
– Une fonctionnalité originale : ces terminaux intègrent un lecteur de code-barres pour scanner facilement les cartes des passagers.
– Un design ergonomique et épuré : en plus d’être faciles à utiliser, les Toughpad FZ-F1 se distinguent par leur design original, leur taille et la clarté de leur écran.
– Une application optimisée : depuis le choix des terminaux FZ-F1, Panasonic est en étroite collaboration avec EasyJet. Le groupe japonais a déployé toute son expérience au profit de la compagnie aérienne pour concevoir un outil efficace et répondant aux exigences des utilisateurs.
Selon le porte-parole de la compagnie, le nouveau système sera intégré dans les terminaux aéroportuaires européens d’EasyJet dans les prochains mois.