La chaîne Voyage diffusera « Les villages de nos régions » tous les vendredis à 21h.50 et 22h.20 à partir du 13 avril 2018 jusqu’au 15 mai. C’est une invitation à la découverte des plus beaux villages de la France. Le grand public pourra ainsi découvrir les atouts touristiques des treize régions de l’Hexagone d’une autre manière.

Une collection documentaire passionnante

Le 1er épisode réalisé par Élodie Auguin, Sophie Drumain, Isabelle Le guen, Florent Quet, Florence Troquereau a été diffusé le vendredi 13 avril à 21h.50. Ce documentaire permettra de mettre en valeur la richesse des villages ainsi que les traditions de chaque département de la Nouvelle-Aquitaine. Il y avait un reportage sur Arçois, un village bordé de canaux et Espelette, une commune connue pour son piment. La diffusion du 2ème épisode a eu lieu le vendredi 13 avril à 22h.20. Ce documentaire présente les atouts du Grand Est qui abrite de nombreux villages pittoresques tels qu’Andlau et Eguisheim en Alsace, la Saint Quirin ou Plombière les-bains en Lorraine. Vous pouvez visionner ces épisodes en replay.

À la découverte des plus beaux villages de France

Le 3ème épisode sera diffusé le vendredi 20 avril. Ce reportage mettra en lumière toutes les richesses de la région parisienne (Île-de-France) notamment en Seine-et-Marne avec la découverte de la forêt de Fontainebleau. Les grands peintres du XIXe siècle ont trouvé leur inspiration dans ces paysages. Les amoureux du sport et de nature ne manqueront pas de regarder le 4ème épisode pour découvrir les plus beaux paysages de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le reportage sera diffusé le 20 avril à 22h.20. Il permettra de découvrir la beauté du village de Salers reconnu pour le goût de son fromage, Antraigues-sur-Volane, la source d’inspiration du chanteur Jean Ferrat ainsi que Pérouges, la cité médiévale préférée des réalisateurs.

Un rendez-vous à ne pas manquer

Les réalisateurs du 5ème épisode de cette série « Les villages de nos régions » invitent les passionnés d’Histoire et des Arts culinaires traditionnels à découvrir les atouts historiques de la région Occitanie le 27 avril à 21h.50. Ils pourront ainsi contempler les paysages de Saint-Cirq-Lapopie, un village médiéval qui date du XIIe siècle. Le 6ème épisode a été réalisé pour faire découvrir les plus beaux villages de Corse. Il sera diffusé le 27 avril à 22h.20. Le 7ème épisode racontera l’histoire de la région Centre-Val de Loire le 4 mai à 21h.50. Les téléspectateurs de Voyage pourront découvrir les plus belles communes de la région PACA à 22h.20. Les richesses culturelles et historiques de la Bretagne et du Pays de la Loire seront présentées le 21 mai à 21h.50 et à 22h.20. Ce sera ensuite le tour de la Bourgogne-Franche-Comté et de la Normandie de présenter leurs atouts touristiques le 18 mai à 21h.50 et à 22h.20. La collection documentaire « Les villages de nos régions » s’achèvera le vendredi 25 mai à 21h.50 avec la diffusion du 13e épisode qui parlera des paysages et des traditions de la région Hauts-de-France.

La série est produite par Morgane productions avec des musique originales d’ADSR CROSS MEDIA.

Découvrez la bande annonce en cliquant ici.