La deuxième édition de #WeLoveStartUp aura lieu le 22 et 23 mars 2018 au cœur du quartier Confluence, à Lyon. Elle a été organisée par En Mode UPL, l’ESCEN (École Supérieure du Commerce et de l’Économie Numérique) et Revealers.co, et s’adresse particulièrement aux entreprises qui projettent d’adopter l’esprit Start-Up afin d’en tirer parti pour cette année.  

Devenir un super « intrapreneur » en 48 heures

L’objectif de #WeLoveStartUp en organisant cette nouvelle édition est de permettre aux entrepreneurs d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir un vrai « intrapreneur ». 11 équipes auront pour tâche de diriger des entreprises en mode Start-up dans la région Auvergne–Rhône-Alpes pendant 48 heures. Les fondateurs de chaque Start-up informent toutes les équipes de l’histoire de leurs Start-ups ; leur ADN ; leurs stratégies ; leurs réalisations ; ainsi que leurs questionnements avant de les envoyer en mission. C’est En Mode UPI qui a développé la méthode du crowdmaking s’appuyant sur 4 valeurs : « apprendre à désobéir ; valoriser la prise de risque ; aller vers ce qui n’est pas soi ; et passer de l’idée à l’action ». Les 11 participants provenant de la région Auvergne–Rhône-Alpes présenteront leurs talents pour favoriser la croissance de la jeune pousse. Afin de garantir la réussite de l’opération. Ils doivent s’impliquer personnellement ; travailler en petits groupes ; et prendre des décisions plus rapidement. Les interventions et les ateliers pratiques leur permettront d’acquérir toutes les compétences requises pour entrer dans l’univers de la Start-Up. Bidul & Co ; Eco Loc ; Mahasoa ; Meel Canteen ; Yoyo ; Ma Petite Etagère ; Circuits Courts ; Monts Garçons ; Hyperbolyk ; La Pochette Sortie ; et Tshoko sont les principaux participants de la 2e édition de #WeLoveStartUp 2018.

#WeLoveStartUp 2018, un rendez-vous à ne pas manquer

La soirée d’inauguration de #WeLoveStartUp 2018 du 21 mars sera marquée par le témoignage de minis-entrepreneurs d’une classe de 3e du Collège Jean-Philippe Rameau de Champagne-au-Mont-d’Or. Christian Têtedoie ; Emilie Legoff ; Catherine Barba ; et Eddie Leblanc apporteront aussi leurs témoignages pendant ces deux journées d’immersion active dans la créativité entrepreneuriale des Start-Up. Chaque équipe doit, par ailleurs, réussir son pitch au terme de cette 2e édition pour remporter le « Pitch’Up Prize » co-présidé par Christian Têtedoie et Clémence Durieux (Fondatrice Le Bon Gustave et gagnante We love Star-Up 2017). Les participants devront présenter leurs créations ; leurs Start-Ups ; et leurs projets devant un Jury composé de Jérôme Zlatoff (Responsable Entrepreneuriat et Innovation ISARA-Lyon) et de Benoît Meras (Partner DOJO), afin de bénéficier d’aide à la levée de fonds ; frais d’avocats ; partenariats et d’autres avantages favorisant leur développement.