Figure emblématique de la pâtisserie française, la madeleine a toujours fasciné par sa forme typique et son goût de beurre raffiné. Affaires pâtissières a décidé de rendre hommage à cette pâtisserie haut de gamme en lançant deux nouveaux coffrets prêts à cuisiner : L’Heure du Thé et Valse de Madeleine.

L’Heure du Thé

Ce coffret rassemble deux recettes : le « gianduja », un chocolat qu’Affaires pâtissières a choisi de présenter en pot, geste pratique et esthétique. Le goût du chocolat est ainsi préservé, contrairement à la présentation originelle qui le coule en tablettes ou en petits morceaux. Si cette recette a été inventée à Commercy, en France, lieu de naissance de la madeleine, le gianduja, lui, est un chocolat fourré de noisettes originaire de Turin en Italie. Véritable voyage culinaire, cette recette est un régal pour les papilles. La deuxième recette contenue dans L’Heure du thé est le pain d’épices. Ici, Affaires pâtissières a préféré jouer la carte de la sécurité en respectant la recette du pain d’épices dijonnais, c’est-à-dire en utilisant du miel au lieu de sucre. Le pain d’épices de ce coffret est doux, moelleux et léger, et convient parfaitement en tant que cake ou dégusté avec du bon foie gras. Il est possible de personnaliser la recette avec l’ajout d’un glaçage ou de fruits. Le coffret L’Heure du Thé coûte 19,90 euros et fait 545 g nets.

Valse de madeleines

Petit frère de L’Heure du thé, le coffret Valse de madeleines permet la réalisation d’une vingtaine de madeleines. Trois parfums sont disponibles : cœur fondant chocolat noisette ; cœur crémeux citron ; et nature. Affaires pâtissières ne fait pas les choses à moitié, et inclut donc à la fois la recette et les ingrédients basiques, parfaitement dosés. Outre la préparation farinière, on y retrouvera deux fourrages pâtissiers inédits : Extranut et Tarticitron. Il peut sembler difficile de réaliser le fameux insert citron ou chocolat noisette dans des madeleines. Pourtant, il n’y a rien de plus simple que de suivre la recette, et de visiter le blog Affaires pâtissières si besoin. Les coffrets prêts à cuisiner d’Affaires pâtissières peuvent faire des cadeaux charmants au reflet élégant de la France, et leur emballage délicatement réalisé charme les clients. Emmanuel Allasia, le fondateur de la société, met, entre autres, un point d’honneur à entretenir la solidarité et les œuvres humanitaires en 2018.