Il y a un an, le 14 février 2017, la mairie de Murol confiait à la société Kléber Rossillon la gestion du château de Murol. Depuis ce jour, le château a notamment fait évoluer sa politique tarifaire en accordant la gratuité à tous les enfants de moins de 10 ans.

Les animations ont été intégralement revues pour immerger les visiteurs dans l’univers médiéval et les sensibiliser à l’histoire de Guillaume de Murol, seigneur des lieux il y a 600 ans. Enfin,de nouvelles scénographies correspondant à cette époque furent installées pour le plus grand plaisir des visiteurs. Ainsi, la mairie de Murol et Geneviève Rossillon, gérante du château ont annoncé que le site a accueilli plus de 130 000 visiteurs en 2017.

Grâce à ces résultats exceptionnels, il confirme son statut de château le plus visité d’Auvergne-Rhône-Alpes et fait son entrée dans le top 10 des sites les plus visités de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La société Kléber Rossillon a encore de nombreux projets et de belles ambitions pour ce joyau Auvergnat. Entre autres, l’installation de nouvelles technologies et la mise en place d’un nouveau spectacle équestre dès 2018. Tout ceci afin d’atteindre les 160 000 visiteurs en 2021.

Plus d’informations sur le site du château.

Communiqué de Presse