Déguster une fondue dans une télécabine sous le ciel étoilé de Méribel…c’est possible ! Pour sa première date dans la station des 3 Vallées, la nouvelle expérience insolite a remporté un beau succès avec 80 « téléfondistes » venus le 31 Janvier déguster leur 1ère fondue en télécabine.

Sylvain Chardonnet, propriétaire du Bistrot de l’Orée et Nicolas Rolland (CEO du réseau Lake-Montagnes, événements nomades et éphémères), ont lancé ce nouveau concept inédit autour de la fondue, un plat typiquement montagnard qui fait le bonheur de tant de vacanciers.

« C’est un défi que l’on s’est lancé et on s’est dit qu’on pouvait y arriver ! L’idée est de donner du bonheur aux gens en leur faisant vivre une expérience insolite ! Et le défi est relevé on a encore 3 dates à venir et après si tout se passe bien on pourra se développer ! » explique Sylvain Chardonnet (propriétaire du Bistrot de l’Orée)

Après un accueil Igloo apéritif autour d’un « Spritz des Montagnes© », recette spécialement créée avec les Ets Dolin à Chambéry et le concours du Domaine viticole JC Madoux à Chignin, les convives ont embarqués à Méribel centre à 1 450 mètres d’altitude pour un voyage gustatif hors du commun à la lueur de la lune et des étoiles au milieu des montagnes enneigées de la station de Méribel.

« L’expérience demande beaucoup de logistique, les skieurs skient jusqu’à 17h et à 19h30 ils embarquent pour déguster une fondue, nous avons également un bar aménagé, on a conçu un mobilier pour l’évènement et on a été aidé par le service des remontées mécaniques pour réaliser ce projet. Il faut savoir que 30 personnes des remontées sont mobilisées ! » précise Sylvain Chardonnet

La télécabine entièrement décorée & équipée pour l’occasion, une délicieuse Fondue accompagnée d’un assortiment de charcuterie arrosée d’un Chignin Bergeron, la soirée s’est terminée sous igloo géant avec les desserts servis autour d’une dégustation de liqueurs & eaux de vie des Alpes, à la lueur des bougies coupelles & feux de bois !

Informations et réservation : 06 61 65 90 92 & contact@telefondue.com

Les 3 prochaines dates cet hiver 2017-2018, uniquement sur réservation :

Mardi 13 février 2018 (si intempéries, reporté le 15 février)
Mardi 27 février 2018 (si intempéries, reporté le 1er mars)
Mardi 13 mars 2018 (si intempéries, reporté le 15 mars)

Chaque œuf peut accueillir 4 personnes : Base forfait soirée à 79 euros par personne.