L’INTERNATIONAL CLEANTECH WEEK, la Semaine Internationale des Technologies Vertes est un nouvel événement consacré aux Technologies Innovantes de Demain. Il s’agit d’un véritable Festival de l’Innovation verte qui privilégie l’interactivité et les démonstrations in situ. L’International CleanTech Week invitera du 19 au 24 juin 2018, le grand public avec un accès gratuit, des Startups disposant d’un démonstrateur et des Grandes Sociétés engagées dans le monde de demain.

L’International CleanTech Week c’est quoi ?

Cinq jours de présentations des nouvelles Technologies Vertes, d’ateliers-test, d’échange, de business et de conférences.

De nombreux participants régionaux, nationaux et Internationaux, Chine, Pays-Bas, Canada, Italie, et Espagne feront la démonstration de leurs technologies.

L’International CleanTech Week c’est où ?

Cette première édition sera organisée dans les structures du Mifa, dans le Parc Charles Bosson en bordure du lac d’Annecy, dans la Ville Nouvelle d’Annecy, département de la Haute-Savoie, Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Une soirée de lancement a été organisée le 17 janvier dernier pour présenter l’événement aux grands acteurs économiques et académiques ainsi qu’aux décideurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Plusieurs personnalités étaient présentes, Madame Camusso Première Vice-Présidente du Département de Haute-Savoie et Maire Délégué de Seynod, Monsieur Joly Conseiller Municipal en charge de la transition énergétique, Monsieur Odin Cofondateur et Administrateur de Sopra Steria Group, Monsieur Willieme ancien Directeur Général de GE Capital. Elles ont toutes confirmé avec force leur engagement pour les Innovations Technologiques de Demain.

L’International CleanTech Week c’est qui ?

L’International CleanTech Week est organisée par l’association 1901 Le Cinquième Élément, domiciliée à Passy en Haute-Savoie. Son équipe réunit un quinzaine de personnes et est dirigée par Denis Horeau, Ex Directeur de course du Vendée Globe :

4 personnes à plein temps.
Un Comité de Pilotage international et trans-générationnel, composé de 20 personnes engagées dans la transition vers le monde de demain.
Des Dirigeants de grandes entreprises.
Des jeunes entrepreneurs diplômés désireux de participer à l’émergence des technologies innovantes.

L’International CleanTech Week, pour quels objectifs ?

# Répondre à la demande des Startups et au Monde de l’Innovation, souhaitant un événement dédié aux Innovations Technologiques Vertes.

# Faire la promotion de ces Technologies et accélérer leur mise sur les marchés, et leur utilisation par un large public.

# Contribuer au développement d’une nouvelle économie.

# Favoriser les rencontres entre les acteurs de l’Innovation.

# Générer des opportunités de business.

# Favoriser la création de richesses et d’emplois, comme le font le CES de Las Vegas et Vivatech à Paris, les grands salons dédiés au Digital.

# Devenir la référence des Innovations Technologiques Propres en prouvant que l’intelligence humaine, et notamment celle des jeunes talents à la tête de Startup prometteuses, est capable de proposer des alternatives technologiques plus respectueuses pour notre environnement.