Le New DEAL Ambition lancée en 2012 par l’Agence des Territoires d’Auvergne a réussi à faire parvenir près de 150 offres d’emploi dans de grandes entreprises françaises. Grâce à ce dispositif, les non-Auvergnats pourront vivre dans cette région et bénéficieront de trois mois de loyers gratuits. Près de 400 familles et 1 000 nouveaux arrivants, dont 300 enfants ont décidé d’entrer dans ce territoire grâce ses richesses culturelles et environnementales.

Les volcans endormis, les vastes forêts et les sources naturelles chaudes sont les atouts touristiques de cette région. Les randonneurs et les amateurs de sport de glisse tels que le ski trouveront leur bonheur en Auvergne. Après avoir interrogé les personnes qui ont décidé de s’installer dans ce coin de France, l’Agence des Territoires d’Auvergne a constaté que 62 % d’entre eux trouvent le coût de la vie abordable dans cette région.

Le lancement de la nouvelle édition du New DEAL réuni sous la bannière « Ambition Auvergne » a été un vrai succès. C’est le travail réalisé par 50 entreprises leaders installées dans ce territoire qui proposent des emplois durables et à haut potentiel d’évolution. Les candidats qui rêvent de travailler dans une entreprise innovante profiteront des avantages de ce dispositif unique en France jusqu’au 9 février 2018. Le dispositif permettra de promouvoir 90 offres dans des secteurs diversifiés tels que l’Ingénierie et les activités commerciales.

Le New DEAL Ambition Auvergne a pour mission de proposer des garanties ainsi qu’un accompagnement qui vise à favoriser l’accueil de nouveaux salariés. Les entreprises du collectif ont proposé 150 offres assorties du logement payé pendant la période d’essai, soit 500 € par mois durant trois mois.

La mission des 50 « Coachs de Vie en Auvergne » est d’accompagner les nouveaux arrivants dans leur nouvelle vie pour qu’ils puissent se sentir comme chez eux.

Le dispositif New DEAL se fait notamment en partenariat avec Michelin, le fabricant de pneumatiques auvergnat.