Pour les étudiants en première année d’études supérieures, 4 rentrées universitaires leur sont proposées par le Groupe IGS Lyon, début 2018, pour les réorienter dans leur cursus universitaire et leur permettre d’améliorer leurs résultats trimestriels.

ESAM

Pour ESAM, école de spécialisation en Management, Finance d’entreprise, la rentrée se tiendra le 19 février prochain et les cours prendront fin en mai pour les étudiants en 1ère année du Cycle Bachelor Professionnel ou post-bac. Les intéressés pourront profiter d’une semaine de séminaire qui aura lieu à la Silicon Valley en début de programme. Il y aura également une autre rentrée proposée pour le Cycle Master Professionnel la semaine du 5 mars 2018.

CEFAM

CEFAM, également partenaire d’IGS Lyon, est spécialisée en commerce international et offre aux étudiants l’opportunité de finir leur cursus universitaire avec des résultats meilleurs. Les cours débuteront le 8 janvier, finiront en décembre 2018 et seront dispensés en modules, notamment sur le modèle des Business School américaines. Notez que cette université travaille avec des universités américaines de Boston, d’Albany, de Philadelphia, de New York et de Lawrenceville.

ISCPA

L’ISCPA est, pour sa part, une école de communication et de journalisme. Elle propose aux étudiants intéressés le « MédiaOne », un programme intensif de 7 mois partagé en plusieurs cours additionnels. La rentrée se fera le 15 janvier. Les étudiants n’auront pas de souci à se faire pour atteindre le niveau des étudiants qui ont suivi des cours complets d’une année. A la fin de ce programme, ils pourront parfaitement intégrer la deuxième année de leur filière.

CFA CIEFA-Alternance

Centres de formation en compétences commerciales, le CFA et le CIEFA de IGS Lyon proposent une formation en alternance d’une durée de 6 mois, début 2018, en s’inscrivant en BTS MUC ou NRC pour l’obtention d’un Certificat de maîtrise de compétences commerciales. Ils proposent également une rentrée décalée pour tous les bac+2 dans la branche Responsable développement commercial et marketing.

Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.