Le collectif des étudiants L Digital continue sa mobilisation dans le cadre de l’amélioration de la place de la femme dans le monde numérique et de l’insertion des jeunes dans la programmation informatique. Du 4 au 8 décembre prochain, près de 1300 collégiennes et collégiens de Lyon, et en particulier ceux de la classe de 6e, seront sensibilisés dans un grand mouvement mondial « Hour of code » pour l’initiation des jeunes au code à travers des dizaines d’ateliers de Minecraft gratuits.

À l’animation, des étudiants d’écoles numériques comme Simplon.co, Digital Campus ou encore Wild Code School appuyés par la participation de l’association les Duchess et du support Fréquence écoles donneront de leur mieux durant près d’une heure. 2 ou 3 étudiants encadreront ces collégiens et collégiennes de la classe de 6e. À la fin des ateliers, un diplôme attestant leur initiation au développement informatique leur sera délivré.

Pour la région auvergnate, le numérique, secteur en réel déploiement, crée près de 60 000 emplois

L’évènement, ayant sa première édition en 2016, sera parrainé par le Secrétaire d’État chargé du numérique en France. L’objectif principal de cette manifestation estudiantine sera de sensibiliser le grand public, surtout les jeunes et les femmes, à l’intérêt du code et aux métiers du Web tel que le développement web afin de fausser le stéréotype longtemps inculqué dans leur esprit. À titre d’informations, 27% des femmes travaillent dans le domaine numérique dont 6% sont des développeurs web. Pour la région auvergnate, le numérique, secteur en réel déploiement, crée près de 60 000 emplois. Dans le cadre du développement et de l’attractivité de la filière numérique, L Digital tient pour devise « fédérer, sensibiliser et accompagner »

  • Antony IT-Akademy

    Les étudiants et étudiantes de l’IT-AKADEMY encadreront dans le cadre de l’action L-DIGITAL et HOUR OF CODE plus de 450 collégiens de classe de 6ème ! Nous les remercions pour leur engagement.