Provoquer leurs rencontres, facilement, rapidement et gratuitement pour tous, c’est l’objectif premier de Hello Handicap PME, le 1er événement national dédié au recrutement de travailleurs handicapés dans les PME. Du 4 au 8 décembre 2017, 1 000 postes ouverts dans une centaine de PME de toute la France sont à pourvoir. De l’étudiant en alternance au cadre expérimenté, tous les niveaux d’études et d’expériences sont recherchés, dans tous les secteurs et pour tous les métiers.

Un salon de recrutement en ligne

Alors que ce sont elles qui créent la majorité des emplois en France, de nombreuses PME peinent à trouver les talents dont elles ont besoin. Manque de moyens, manque de temps, manque de ressources… Dans bien des cas, le dirigeant fait office de DRH et manque d’ informations sur le recrutement et l’intégration de travailleurs en situation de handicap.

Le recrutement : la candidature se réalise en ligne et chaque candidat choisit l’offre qui lui convient. Sur rendez-vous, le candidat passe ensuite une interview par tchat ou par téléphone. Les organisateurs véhiculent cette unicité en ne misant que sur la compétence et sur la faculté de chaque candidat.

Inscription en ligne sur pme.hello-handicap.fr

Hello Handicap ?

C’est un salon de recrutement patronné par le président de la République, Emmanuel Macron, et par le ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Un évènement en étroite collaboration avec une complémentaire de santé, permettant aux sociétés d’inciter leurs équipes à insérer la personne handicapée dans son lieu de travail. Ce partenariat encourage les recruteurs à participer à l’édition.