Après avoir posé ses graffs au coin d’une rue ou au détour d’une autoroute, l’artiste PEC – créateur du fameux « Knar » lyonnais et autres personnages loufoques – vient poser ses bombes de peinture à l’atelier LS Artisan Maroquinier pour imaginer une collection unique avec Sylvain Lachaud : LS Artisan Maroquinier x PEC.

Une collaboration née de la rencontre entre un artisan et un artisan d’art

Fondateur d’LS Artisan Maroquinier, Sylvain Lachaud travaille le cuir avec passion depuis presque 10 ans au cœur de son atelier croix-roussien. Créations sur-mesure, restauration et prêt-à-porter de haute qualité sont proposés à l’atelier selon trois axes majeurs : qualité, proximité et originalité.
Artisan d’art créatif, il casse les codes de la maroquinerie traditionnelle avec une gamme riche et variée qui se singularise, tout comme les œuvres de PEC, par une identité couleur assumée. Pas étonnant alors si sa rencontre avec Stéphane – dit «PEC» – marque le début d’une collaboration des plus insolites ! Sensible à l’univers du graffeur, Sylvain a invité l’artiste à découvrir celui de la maroquinerie et tous deux ont eu l’idée de créer ensemble une collection qui mêle leurs savoir-faire. Une collaboration issue de la rencontre entre deux esprits libres et passionnés, deux lyonnais amoureux de leur ville et surtout deux créatifs hors du commun!

La collection : LS Artisan Maroquinier X Pec

Après le bitume, le cuir ! Familier des espaces urbains ou des toiles immaculées, PEC s’attaque cette fois-ci à un tout nouveau défi : le graff sur cuir. Artiste et artisan ont pensé ensemble toutes les étapes du processus créatif : sélection des modèles et des cuirs, choix du graff, lettrage, couleurs… en respectant le savoir-faire et l’univers de chacun. Sylvain et PEC ont ainsi imaginé deux déclinaisons de leur travail : une série de pièces uniques et une collection capsule.

Des pièces uniques graffées par PEC

Trois modèles emblématiques de l’atelier LS Artisan Maroquinier sont revisités par le graffeur pour une série limitée comptant une dizaine de pièces uniques. Pour chaque modèle, l’artiste travaille en « one shot » : il intervient d’abord à la bombe pour décorer le cuir puis vient dessiner directement au marqueur, selon la même technique que ses performances urbaines. Enfin, le sac est enfin verni pour fixer le graff.

Une collection capsule inédite

Une sélection de modèles en série limitée et collection capsule sera disponible sur ce site marchand. Sylvain Lachaud et PEC ont également imaginé une collection capsule au fer à marquer pour « pimper » les créations LS. Le graff signature de PEC – l’incontournable « Knar » – a ainsi été numérisé puis transposé sur un fer à marquer unique, spécialement fabriqué pour la collaboration. Cinquante pièces de maroquinerie et petite maroquinerie marquées et signées par l’artiste seront proposées à l’atelier et sur le site web.

Pressnut_news_Pec5
Pressnut_news_pec1
Pressnut_news_Pec2
Pressnut_news_Pec3
Pressnut_news_Pec4