Lancée en 2015, cette start-up française de l’Escape Game en entreprise a choisi de rejoindre l’espace de coworking La Cordée à Lyon pour son premier bureau en région. Elle s’adresse aux PME et aux grands groupes de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui recherchent des activités originales et ludiques pour répondre à des problématiques de team building, de recrutement, de sensibilisation ou encore de formation. Elle a déjà travaillé avec L’Oréal, la SNCF ou encore la BNP.

     Collock : L’espace game nomade

Collock est une start-up existante depuis 2015. Ses fondateurs : Anna Orosz, Aline Conxicoeur et Clément Serio, sont tous les trois des adeptes de jeux et d’énigmes. Ils ont eu l’idée d’inventer des jeux nomades uniquement dédiés aux entreprises (recrutement, sensibilisation, team building). L’entreprise travaille en collaboration avec L’Oréal et la BNP pour mettre en place des scènes d’Escape Game Nomade pour les PME et les grands groupes dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Dernièrement, la société collabore également avec Boulanger, SNCF, PwC et AlloResto et espère élargir son concept dans les régions.

Lyon : Ouverture du premier bureau régional de Collock

La start-up ouvre son premier bureau à Lyon en choisissant d’intégrer le réseau coworking La Cordée. La société offre des activités divertissantes et authentiques afin de sensibiliser les collaborateurs sur un thème ou encore de permettre des rapprochements entre eux ou tout simplement de les aider dans leur méthode de recrutement. Le choix de la ville de Lyon pour implanter ses bureaux est dû au fait que l’idée de l’Escape Game y est sollicité. Actuellement, Collock tente une approche auprès de secteurs et firmes en pleines croissances. Un pari que le co-fondateur de Collock, Clément Serio compte bien tenir.

Les solutions proposés par Collock

Une prise de contact est élaborée avec les commerciales pour décider de la conception du jeu pour atteindre l’objectif définie. Collock présente le jeu « clé-en-main », pour une démonstration active ou un jeu personnalisé, co-structuré avec le client et qui nécessite environ 2 à 6 mois pour sa conception, cela dépendant des difficultés. Les services de la société sont uniques et adaptés, d’où la personnalisation de chaque scénario pour les entreprises ciblées. Les jeux sont créés selon les recherches de l’entreprise : pour le développement ou la formation des équipes présentes et l’intégration ou le recrutement de nouvelles personnes.