Pour sa 5e édition, l’association Rêves a organisé la conception d’une peinture florale qui affiche avec éclat le logo de l’association. L’ensemble des fleurs regorge donc de toutes les couleurs qui recouvrent le symbole de celle-ci. L’évènement s’est tenu le samedi 7 octobre 2017 au quai Augagneur, berge de Lyon. Ce jour-là, la porte a été ouverte à tout le monde. Chacun a été invité à participer à l’œuvre de bienfaisance, en achetant les fleurs exposées. Le don était de 1 €.

Un petit historique sur RÊVES

RÊVES a pour but d’aider les enfants souffrants, âgés de moins de 17 ans. Par cette action humanitaire, elle est reconnue en tant qu’œuvre caritative. Elle a droit à une réduction d’impôt relatif au montant du don collecté. Elle accomplit les rêves de ses bénéficiaires depuis 23 ans. En rendant concret leurs rêves, ces enfants peuvent s’évader de leur état, recouvrir espoir et croire en l’avenir. Dans le pays, plus de 5 000 rêves d’enfants se sont réalisés, avec l’appui de 800 bénévoles dispensés sur une délégation de 37 départements dont le département du Rhône.

Informations concernant les Journées Nationales des Rêves

Chaque année, l’association Rêves organise des Journées nationales dans toutes les régions de la France. Cela se tient le deuxième week-end d’octobre dans 30 départements. L’Association incite tout le monde à venir bénéficier des activités destinées à tous. Quatre volets qui concernent le sport, la culture, l’évènement et la solidarité sont concoctés pour le public et surtout pour ces enfants gravement malades ! Tout ceci a donc un seul but : veiller à ce que la majorité des enfants puissent vivre leur rêve !