Le Parc Animalier d’Auvergne organise, le vendredi 20 et le samedi 21 octobre 2017, dans son parc de 26 ha, 2 jours d’activités ludiques et sportives. Sera présent Yoan Meudec, coureur professionnel et parrain de cette nouvelle édition.

L’association La Passerelle Conservation versera les bénéfices récoltés lors de ces deux journées, à savoir les frais de participation de 10 euros et les donations qui seront faites au profit du programme Snow Leopard Trust. La protection des panthères des neiges dans leur milieu naturel et la préservation de cette espèce par le biais de la sensibilisation de la population est la priorité de cette activité.

Fort de sa première expérience lors du Trail de 2016, le Parc Animalier d’Auvergne continue son travail de sensibilisation pour préserver l’environnement. La campagne opère auprès d’un public sans distinction d’âge. La défense des animaux sauvages en voie d’extinction ou de disparition est au centre de la préoccupation du Trail.

Le programme pour ces deux journées se divise en deux parties bien distinctes : Le KIDS TRAIL et le SNOW LEOPARD TRAIL.
Lors de la première journée, le vendredi 20 octobre 2017, sera organisé le Trail réservé aux enfants. Il s’agit d’une course à laquelle tous les enfants inscrits pourront participer. La participation des écoles primaires et des collèges de la région promet la présence de plus de 2000 élèves.

Le Snow Leopard Trail se déroulera le samedi 21 octobre 2017. La première partie de cette journée réuniront petits et grands dans une seule course ouverte aux familles, les parents pourront effectuer le trajet avec leurs enfants. Cette course s’effectuera sur une distance de 1 km, elle débutera à 10 heures. La seconde partie, qui commencera à 11 heures, se fera sur un parcours de 7 km. Cette seconde course est prévue pour les participants les plus sportifs. C’est lors de cette deuxième course que le champion Yoan Meudec apportera sa contribution dans cette collecte de fond pour la sauvegarde de l’environnement et celle des espèces à protéger.

Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici.