Du jeudi 12 au dimanche 15 octobre 2017, MyPresqu’île organise la seconde édition de son événement [Re]Trouvailles : 4 jours durant lesquels la Presqu’île vibrera au rythme des animations pour découvrir ou [re]découvrir la Presqu’île lyonnaise !

My Presqu’Ile, une structure publique-privée, a pour mission d’accompagner, avec l’aide ses partenaires, le développement du centre-ville de Lyon. Ils organiseront la deuxième édition de l’événement découvrir, redécouvrir la presqu’île Lyonnaise. C’est une occasion propice et festive, gratuite et ouverte à tout le monde, de découvrir ou de redécouvrir la presqu’île lyonnaise. Cet événement durera 4 jours : du jeudi 12 au dimanche 15 octobre 2017.

Le programme pour ces 4 journées de festivité se divise en deux parties : L’ESPACE PUBLIC PREND VIE ! et LES BOUTIQUES DE LA PRESQU’ÎLE S’ANIMENT.
L’espace public prend vie se déroulera pendant ces 4 jours de festivité tandis que “les boutiques de la presqu’île s’animent” se tiendront du vendredi 13 au dimanche 15 octobre. Ils organiseront la nocturne musicale au cœur du quartier Charité-Bellecour le 12 octobre du 19 au 22h pour la première journée de L’ESPACE PUBLIC PREND VIE !

Le lendemain à 17h au 19h au quartier cordeliers, aura lieu l’apéro & guinguette au passage de l’argue (lyon 2e) suivi d’une aperitivo sur le Vaporetto pôle commercial et de loisirs confluence (lyon 2e) au quartier confluence à 19h 30.

Pour la troisième journée, rendez-vous pris au quartier Bellecour/cordeliers, au quartier hôtel de ville/Cordeliers et au quartier des Pentes.

Et enfin pour la dernière journée, My Presqu’île vous donne rendez-vous au quartier de Bellecour pour une visite guidée historique de la place Antonin Poncet. Après ça, la visite continuera sur les quais, sur l’eau et sur toute la presqu’île…pour une dégustation au rythme de la Batucada sur le marché de Saint-Antoine, pour une promenade fluviale avec Lyon City Boat et pour l’Escape Game1 en Presqu’Île.

Le programme pour LES BOUTIQUES DE LA PRESQU’ÎLE S’ANIMENT commencera le vendredi 13 et se terminera le dimanche 15 octobre. Ce sont plus de 40 boutiques, lieux culturels et partenaires qui compléteront le riche programme, My presqu’île vous propose 6 créneaux tout au long de cet événement.

Plus d’informations, ici.