AIM (Applications Industrielles de Microprocesseurs) est le spécialiste des systèmes embarqués. AIM, PME grenobloise, fournit depuis 40 ans des solutions industrielles et sur mesure aux acteurs industriels. Un accompagnement technologique stratégique des clients sur le long terme est le but de la société. Depuis plusieurs mois, des formations sont planifiées pour accompagner et suivre les développeurs. Les thèmes des cycles tournent autour de l’adoption et de la performance du logiciel DevTools.

Formations pour les développeurs

Une équipe expérimentée fournit des supports pertinents pour les microcontrôleurs. La formation s’accompagne d’un suivi pédagogique personnalisé. Les coûts de formations sont prises en charge par un OPCA. Toute entreprise doit avoir des solutions performantes pour résoudre les problèmes de programmation ou de développement. Une équipe réactive et disponible aide les clients avec des méthodes plus qu’efficace. En tant que fabricant et prestataire, AIM dispose de toutes les solutions en rapport avec drivers, programmation, chaine de développement…

Chaque participant dispose d’un PC, de deux écrans et de plusieurs kits de développement. Mais surtout, un réel suivi pédagogique est mis en place pour un apprentissage personnalisé.

Formations selon les compétences

À chaque développeur la formation aux microcontrôleurs qui lui convient. De la pratique avec des outils et matériels complète ces apprentissages. Une large gamme de formation est proposée par AIM, leurs durées varient de 1 à 3 jours. Les enseignements dispensés vont amener les participants à découvrir la maitrise de l’environnement type RAD (Rapid Application Development) et tout ce qui concerne le développement : éditeur, simulateur…

Toutes les notions seront abordées lors de ces séances, comme la création d’une application multitâche et la prise en main de périphériques. Les participants réaliseront leur première application embarquée sur les micro processeurs STM32, ils devront créer d’autres programmations avec d’autres applications. À la fin de la formation, les participants devront être capables de configurer leur STM32, de réaliser des applications avec intégration d’une IHM (Interface Homme Machine).

Plus d’informations ici