Ce premier salon se déroulera le 12 octobre 2017 au Stade Michelin, à Clermont-Ferrand. Il est destiné aux dirigeants, aux directeurs des systèmes informatiques et aux référents informatiques. Face aux nouvelles réglementations relatives à la cybercriminalité, tout le monde est concerné.

Initiative de 2SIA

Le 2SIA est l’initiative de Julien Neyrial parce que la sécurité est devenue une priorité, surtout pour les PME qui doivent être mises au courant des menaces dont elles sont les cibles. De plus, de telles manifestations n’ont jamais existé dans la région. La récente et pénible expérience d’un chef d’entreprise Clermontois ayant vu son système informatique bloqué par des hackers et l’ayant obligé à fermer sa société est un exemple frappant de l’urgence à bien protéger ses infrastructures informatiques.

La sécurité informatique

Si conserver les données au sein d’un data protégé était suffisant auparavant, ce n’est plus le cas actuellement. La vigilance doit être omniprésente pour conserver des entreprises performantes. Trois critères de sécurité sont indispensables pour sauvegarder la sérénité de toute connexion : la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des données.

Les règles à suivre

Les entreprises doivent se préparer à l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) qui sécurise et protège les données sensibles, personnelles et privées des sociétés. Le RGPD oblige les membres à maîtriser leurs stockages, ainsi que leurs transferts en données sensibles et enfin leurs accès. Chaque entreprise sera représentée par un interlocuteur, le Correspondant Informatique et Libertés (CIL).

Mesures à appliquer

Les spécialistes de la sécurité informatique conseilleront les entreprises sur les risques, les précautions et les réglementations. De grands fabricants présenteront leurs dernières innovations. Les éditeurs de logiciels présenteront les avantages de leurs produits en matière de protection durable et efficace. Des experts répondront à toutes les questions relatives à la sécurité. Elvis Vermeulen fera partie de la table-ronde d’expert avec son thème : la performance sous haute surveillance.

Pour plus d’informations sur le salon, veuillez cliquer ici.