Villefranche sur Saône est le théâtre d’une campagne de sensibilisation menée par INDRA AUTOMOBILE RECYCLING, incitant les habitants à recourir au service de GOODBYE CAR. Ce service propose une solution simple, économique et écologique en débarrassant les propriétaires de leurs vieilles voitures. La mobilisation aura lieu du 18 septembre au 15 octobre 2017.

Goodbye Car est un service en ligne gratuit et accessible à travers le réseau de CVHU (Centres Véhicules Hors d’Usage). Il garantit un enlèvement des épaves et un recyclage écologique.

Rapide et en toute simplicité

Le prix du rachat est calculé en ligne. GOODBYE CAR propose au propriétaire les étapes suivantes :
– une prise de contact rapide avec CVHU ;
– une date d’enlèvement à domicile, gratuit dans un rayon de 15 km, sinon un barème de tarif sera proposé ;
– le versement convenu pour la reprise.

Solution à la fois économique et écologique

L’estimation des véhicules de plus de 13 ans se fait en ligne. Les plus récentes peuvent faire l’objet d’offre personnalisée. Les véhicules auront une fin de vie éco-responsable. Chaque membre du réseau CVHU détient un agrément délivré par la préfecture. L’ensemble du territoire recense 250 CVHU, tous conformes avec les exigences nationales et européennes pour le traitement administratif, pour la dépollution et le recyclage. La préoccupation environnementale est un engagement supplémentaire pour le réseau INDRA et pour les utilisateurs du site.

Recyclage et réemploi des véhicules

Le CVHU s’assure que les voitures seront recyclées et réemployées à 95%. Une plateforme nommée « PRECIS », en place depuis 4 ans, commercialise et expédie les pièces de réemploi aux réparateurs de voitures professionnels. Ce qui n’est pas réutilisable est dépollué, recyclé et valorisé, le reste est broyé. Le procédé permet aux particuliers de participer à l’écologie tout en contribuant à l’emploi dans le territoire.