2,5 millions de pratiquants en France, une croissance de 15% des licenciés en 2016-2017, 850 clubs affiliés et une centaine d’évènements grand public chaque année : le Roller Sports a le vent en poupe ! A l’heure de la communication 2.0 et des réseaux sociaux, la Fédération Française de Roller Sports a lancé un vaste programme de communication baptisé #MyRoller qui sera présenté les 16 et 17 septembre 2017 au public lyonnais à l’occasion du Lugdunum Roller Contest.

En quoi consiste #My Roller ?

#MyRoller est un dispositif multicanal visant à rassembler et animer une communauté roller autour des 100 manifestations actuelles grand-public organisées chaque année dont les 24H Rollers.

Cette plateforme vise à informer le grand public sur les différents évènements et leur proposer d’échanger sur le compte Facebook #MyRoller. Elle est également une véritable boîte à outils mise à disposition des organisateurs d’évènements pour développer leur communication.

Du roller sous toutes ses formes…

Randonnée, marathon, raid, 2h, 3h, 4h, 6h, 12h, 24h, roller dance etc. #MyRoller a pour vocation de communiquer sur toutes les formes de pratique de ce sport populaire, fun et convivial.

Le dispositif sur Lugdunum les 16 et 17 septembre

Une zone d’animation #MyRoller sera mise en place pendant 2 jours par la Fédération au cœur du Village du Lugdunum Roller Contest.

Stand d’information, bornes numériques et contenus vidéos permettront au grand public de découvrir le roller et sa diversité de pratique.

Des animations / jeux concours ainsi qu’une démonstration de Roller Dance seront également organisées.

« La Fédération Française de Roller Sports est en plein essor et un évènement populaire comme le Lugdunum Roller Contest est un outil de promotion extraordinaire pour mettre la lumière sur la pratique du roller. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons venir apporter notre soutien en terme de communication aux organisateurs via le programme #MyRoller. Afin que ces 2 jours célèbrent la fête du roller à Lyon ! »

Nicolas Belloir, Président de la FFRS