La publication du Palmarès 2017 des meilleurs hôpitaux et cliniques de France a eu lieu à Paris le 28 août 2017. Ce classement, fait par Le Point, récompense de nouveau la qualité des soins dispensés à l’Hôpital Privé Jean Mermoz, situé à Lyon.

La 2e place sur 50 des meilleures cliniques de France revient à l’Hôpital Privé Jean Mermoz

Le directeur de cet hôpital justifie ce résultat par l’organisation des prises en charge autour des pôles d’excellence et par la coordination de toutes les équipes pour offrir des soins de qualité. Ce résultat positionne cet établissement sanitaire en leader sur le plan régional, mais aussi national.

Ce palmarès met en avant 43 spécialités, cet hôpital, présent dans la moitié, fait partie du top 3. Occupant toujours la deuxième place dans 3 secteurs différents : la prise en charge du cancer du colon et de l’intestin, orthopédie pour les chirurgies des ligaments du genou et de l’épaule et la chirurgie proctologique.

L’établissement Jean Mermoz a détenu à 8 reprises la première place sur la région Auvergne Rhône-Alpes et 16 fois au niveau départemental (69). L’hebdomadaire Le Point, pour ce classement, se base sur plusieurs critères, entre autres le volume d’activité, la technicité, l’indice de gravité des cas traités, la spécialisation, la prise en charge en ambulatoire…

Issu d’un regroupement de plusieurs cliniques en 2008, l’hôpital Jean Mermoz fait partie du Groupe Générale de Santé. Pouvant accueillir 385 patients, cet hôpital dispose de 4 grands pôles de référence, de plateaux médico-techniques et des outils de diagnostic et de traitement à la pointe de la technologie. Il est porteur d’ambition forte dans tout le département lyonnais. Le groupe Ramsay Général de Santé compte 121 établissements et centres, 23 000 salariés et travaille avec 6 000 praticiens.