Tous les lundis soirs, le cinéma Lumière Terreaux vous propose désormais de découvrir le meilleur des films art et essai en avant-première, 10 jours avant leur sortie en salle.

Pour débuter cette saison, le cinéma Lumière Terreaux a le plaisir de vous proposer Le Redoutable le nouveau film de Michel Hazanavicius en avant-première le lundi 4 septembre 2017. Après l’immense succès de The Artist, Michel Hazanavicius s’intéresse au grand Jean-Luc Godard à travers un biopic rendant hommage au cinéaste qui a marqué la nouvelle vague et mai 68.Paris 1967.

Synopsis

Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoïste hors système aussi incompris qu’incompréhensible.

Le Redoutable de Michel Hazanavicius
France / 2017 / 1h42
Avec Louis Garrel, Stacy Martin, Bérénice Bejo
Lundi 4 septembre à 20h30 au Lumière Terreaux
Sortie en salle le 13 septembre 2017

Informations et billetterie : http://www.cinemas-lumiere.com/evenement/redoutable-de-michel-hazanavicius-premiere-aux-terreaux/