Après le succès du Hadra Trance Festival 2016, les organisateurs du festival et la commune de Vieure ont vu les choses en grand pour cette 10° édition anniversaire qui se déroulera du 7 au 10 Septembre 2017, sur le Plan d’eau de Vieure dans l’Allier.

Né en 2005, Le Hadra Trance Festival est un événement unique par son organisation, les valeurs qu’il défend, mais surtout par sa programmation éclectique et multidisciplinaire qui mêle musiciens, vidéastes, plasticiens et performers. Devenu au fil des années la plus grande célébration de la culture Trance en France et désormais reconnu comme référence en Europe et dans le monde entier, le festival a su conquérir au fil des années le cœur des festivaliers, toujours plus nombreux. Le Hadra Trance Festival accueillera cette année une jauge de 8000 personnes soit 2000 de plus qu’en 2016. Délogé des montagnes de Lans-en-Vercors en 2014 sur décision municipale, le festival s’était lancé dans la quête minutieuse d’une nouvelle terre d’accueil. Le Hadra Trance Festival a fait son retour en 2016 sur un nouveau territoire de plus de 25 hectares : le Plan d’eau de Vieure, piloté par le SMAT du Bocage Bourbonnais.

Un développement remarquable de la programmation

Avec plus de 72 heures de musique non-stop, l’association Hadra a beaucoup misé sur la programmation artistique en axant sa proposition sur les grands noms de la scène trance internationale et sur des choix artistiques faisant la part belle à l’émergence. Une scène supplémentaire nommée « Moon Stage » sera installée aux côtés de la scène principale (« Temple Stage ») et de la scène alternative (« Lotus Stage »). Mais ce n’est pas tout, l’association Hadra a également souhaité enrichir ses activités annexes : galerie d’arts, ateliers, conférences, stands, cinéma, cours de yoga, reiki, cirque, espace de jonglage, ferme pédagogique, jeux de société, animations et beaucoup d’autres surprises seront au rendez-vous. L’ensemble de ces espaces seront entièrement redécorés pour l’occasion par une dizaine d’équipe nationale et internationale de scénographes. Avec un budget total de près de 893 000€ HT, Le Hadra Trance Festival reste auto-financé à plus de 99% !

Billeterie

Pass 4 jours au tarif normal de 110€ encore disponible (50% des préventes déjà vendues). Toute la billetterie de la 10° édition du Hadra Trance Festival est disponible ici.