La Mécanique des arts à Sauxillanges

La Mairie de Sauxillanges, artisans et artistes s’associent pour vous présenter La Mécanique des arts. C’est une vente exposition qui vous permet de rencontrer des artisans-créateurs et des artistes de tout genre. Vous y découvrirez de la créativité, du savoir-faire.

C’est une première dans le monde de l’artisanat et de la création. Cette première édition, qui aura lieu du 8 juillet au 31 août sera une occasion pour vous de rencontrer l’art dans tous ses états. C’est aussi l’occasion de visiter la Maison du Patrimoine de la Mairie de Sauxillanges. Vous pourrez vous restaurer au restaurant de l’Abbaye.

Lors de votre visite, vous pouvez vous familiariser avec des dizaines de domaines d’art. Vous pourrez également communiquer directement avec les galeries ou artistes et artisans qui seront là pour vous guider dans vos choix, ou pour prendre vos commandes, pour répondre à vos questions, ou pour vous conseiller.

Aline Espeil se fera une joie de vous guider si votre choix se porte sur le dessin, plusieurs de ses réalisations seront présente lors de cette première édition. Alx Couleur, spécialiste de l’origami sera aussi présent pour vous faire découvrir son art. L’atelier Béa Bois exposera tout genre d’art fait avec du bois et vous fera savoir de quel bois il est fait. L’Atelier Magma et l’Atelier Terre passion vous conteront les péripéties de leurs matières respectives et exposeront pour vous leurs meilleurs produits. Souffles d’argile et Terre de lune, qui sont tous les deux des spécialistes en poterie, vous feront, à travers votre visite, revivre des siècles plus tôt avec l’art de la poterie ancienne mais aussi celle d’aujourd’hui. Les dames seront aussi gâtées parce que la boutique Maki sera là pour exposer ses bijoux.

Enfin, vous n’êtes pas au bout de votre surprise car d’autres artisans, d’autres artistes, et d’autres ateliers exposeront lors de cette première édition. En faisant un détour par Sauxillanges, du 8 juillet au 31 août, non seulement vous ferez connaissance avec le village, mais aussi et surtout, vous rencontrerez l’art dans tous ses états.