La Région mène une action volontariste pour favoriser et valoriser les start-ups locales à travers différents programmes et accompagnements comme « Ambition Start-ups » et « Trophées des Start-ups ». Pour aller plus loin, la Région vient de signer un partenariat avec SMASH, une jeune pousse lyonnaise qui affirme déjà son identité au niveau international.

SMASH: une start-up 100 % made in Auvergne-Rhône-Alpes

Créée en 2015, la start-up SMASH est un éditeur de logiciel basé à Lyon. Sa principale activité consiste à proposer une solution moderne et gratuite en transformant le transfert de fichier en un véritable canal de communication à part entière. Contrairement à ses concurrents nationaux et internationaux, elle est la première à offrir un service sans publicité avec un transfert de fichier illimité en matière de taille tout en permettant un partage interactif de contenus multi-formats.

La jeune pousse Lyonnaise s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels tout secteur d’activité confondu : grands comptes, TPE, PME, institutions publiques, etc. En seulement deux ans d’existence, elle compte déjà pas moins de 80 000 utilisateurs dans les quatre coins du globe.

“Smash Plus” : un outil innovant au service de la Région

À compter de cet été, tous les agents de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pourront utiliser la solution « Smash Plus ». Il s’agit d’un service professionnel innovant et personnalisable qui permet de transformer le transfert de fichier en un canal de communication. Son fonctionnement est simple : lors de l’envoie du fichier (chargement), les émetteurs (agents) pourront visionner un message (texte, vidéo, photo) de communication interne. Quant aux destinataires, ils verront, lors du téléchargement, un message personnalisé mettant en avant une activité de la Région.

À noter que ce premier essai est encore limité à 15 000 smashs (ou transferts) à destination uniquement des partenaires internes et externes de la Région.