La 9e édition du festival Lumière aura lieu du samedi 14 au dimanche 22 octobre 2017, à Lyon. L’an dernier, 160 500 festivaliers ont assisté à 397 séances dans 60 lieux de la Métropole lyonnaise. L’accréditation pour le festival de cinéma Lumière 2017 est ouverte dès maintenant et gratuite pour les moins de 25 ans.

Le festival Lumière c’est plus de 150 films, plus de 300 séances dans plus de 60 lieux de l’agglomération lyonnaise !

Une revisite aux œuvres du passé, accompagnée par des invités de marque (les séances sont présentées par des cinéastes, des acteurs, des critiques…) mais aussi au cinéma contemporain avec avant-premières, hommages, rencontres… Une partie de la programmation a déjà été dévoilée mais de nombreux événements seront annoncés en septembre !

Ami cinéphile, tu souhaites, toi aussi, avoir une accréditation de festival à ton nom et ne rien manquer de la programmation ? Au festival Lumière cette année, si tu as moins de 25 ans, l’accréditation est gratuite !

Avantages à gogo avec Guillermo ! Profite dès maintenant des réductions sur les séances spéciales déjà en vente en te rendant aux points de vente festival avec un justificatif :
– Institut Lumière, 25 rue du Premier-Film, Lyon 8e
– Galerie photo de l’Institut Lumière, 3 rue de l’Arbre sec, Lyon 1er

Le Prix Lumière a été créé par Thierry Frémaux et Bertrand Tavernier afin de célébrer à Lyon une personnalité du septième art, à l’endroit même où le Cinématographe a été inventé par Louis et Auguste Lumière et où ils ont tourné leur premier film, Sortie d’Usine, en 1895. Parce qu’il faut savoir exprimer notre gratitude envers les artistes qui habitent nos vies, le Prix Lumière est une distinction qui repose sur le temps, la reconnaissance et l’admiration. Le Prix Lumière sera remis à Wong Kar-wai le vendredi 20 octobre 2017 au Centre de Congrès de Lyon, en présence du public français et de nombreux invités venus du monde entier.