Grande première en France, la plus célèbre compétition mondiale de golf par équipe connue sous le nom de Ryder Cup aura lieu au Golf National, dans les Yvelines, en septembre 2018. Pour accueillir ce fameux évènement comme il se doit, la Fédération Française de Golf et ses clubs organisent le « One Year to Golf » qui sera présent dans toutes les régions françaises. En Auvergne-Rhône-Alpes, une trentaine de golfs ouvriront leurs portes au grand public pour leur faire découvrir cette activité sportive passionnante qu’est le golf.

« ONE YEAR TO GOLF » : un mois d’exposition dédié au golf

Le « One Year to Golf » est un évènement de journées portes ouvertes qui durera un mois d’affilé dans toutes les régions de France. Du 1er septembre au 1er octobre 2017, amateurs et professionnels du golf auront l’occasion de découvrir gratuitement le golf dans les clubs partenaires de la FFGolf. Pour les débutants, quel que soit leur âge ou leur sexe, ils bénéficieront d’une formation qui leur permettra de s’initier au golf tout en se familiarisant à l’univers de la petite balle blanche.

Auvergne-Rhône-Alpes : 36 clubs de golf à votre disposition

Auvergne-Rhône-Alpes est une région très active et ouverte à de nombreuses disciplines sportives : le golf en fait partie. Pour le bonheur des Auvergnats rhônalpins qui souhaitent en savoir plus sur ce sport, 36 clubs de golf seront mis à leur disposition lors de l’évènement national « One Year to Golf ». À partir du 21 août prochain, la liste des clubs participants et l’inscription seront accessibles sur le site officiel de la Fédération Française de Golf, ce qui permettra à chacun de retrouver facilement le club le plus proche de chez lui. Parmi les participants figurent par exemple le club de golf de Chamonix MT Blanc, le golf de Cunlhat ou encore l’IGS Golf Club.