Lyon : LeCiseau.fr, un concept innovant qui décoiffe

Lancée en 2016 suite à l’initiative de Jean de La Porte et Naël Hamameh, LeCiseau.fr est une plateforme innovante qui donne la possibilité aux coiffeurs de certaines grandes villes françaises de remplir leur agenda de RDV pendant les heures creuses. Après son succès à Bordeaux, à Toulouse et à Montpellier, la start-up s’installe à Lyon cette année avant son déploiement dans la capitale française.

Une remise de 50 % dans les salons de coiffure partenaires

Le second secteur de l’artisanat français souffre de la crise depuis ces 10 dernières années avec un chiffre d’affaires annuel de 6 milliards d’euros. En effet, les salons de coiffure dans l’Hexagone ont enregistré une baisse de fréquentation considérable de 25 %.

Conscients de cette situation et soucieux de contribuer au développement de l’économie française, les deux co-fondateurs se sont fixé un objectif ambitieux : créer un site unique en son genre, simple d’utilisation et ergonomique qui répondra parfaitement aux attentes des coiffeurs et leurs clients. D’où le lancement de LeCiseau.fr.

Grâce à cette plateforme, les professionnels de la coiffure pourront bénéficier d’un chiffre d’affaires supplémentaire pendant les heures creuses en proposant à leur clientèle une remise de 50 % via une réservation en ligne. Cette offre est aussi valable pour les rendez-vous de dernière minute auprès d’un coiffeur partenaire de la marketplace.

Un rendez-vous en ligne gratuit

LeCiseau.fr offre une interface interactive et facile à manipuler. Son fonctionnement est simple : l’internaute se connecte sur la plateforme et choisit la salle de coiffure la plus proche de chez lui pour bénéficier d’une réduction de 50 %. Il suffit de répondre à 3 questions en quelques clics et le jour est joué :

Le type de prestation : coupe, coloration, balayage…
La date et l’heure du rendez-vous
Le lieu ou la localisation géographique du coiffeur
Quant aux coiffeurs, ils mentionnent les créneaux qu’ils souhaitent proposer à moitié prix. Il est à noter qu’aucun abonnement ni engagement n’est exigé aux salons de coiffure. Si la plateforme n’enregistre aucune réservation, il n’y aura pas de commission non plus.

À l’horizon 2020, les co-fondateurs de LeCiseau prévoient toucher 1 million de clients avec 3000 salons de coiffure partenaires en France.