Moules-frites à la belge à Lyon, capitale de la gastronomie française

C’est ce qui peut s’appeler une «gaffe ou faux pas», je l’ai fait et j’ai été embarrassée! Car après avoir vécu près de 2 ans à Lyon et découvert la France et les français comme ici, par exemple, je devrais le savoir. Je devrais savoir que les moules-frites ne sont pas françaises! Mais comment se sortir de la confusion?

En Pologne, vous pouvez acheter des moules principalement surgelées et trop cher. Je ne les ai donc pas essayées avant de venir en France. J’étais alors impatiente de les déguster ici à Lyon. Je me suis dit: une autre expérience de la cuisine française, je ne peux pas attendre. Quoi qu’il en soit … tout en me préparant à «mon expérience française de moules-frites», j’ai fini dans un restaurant Lyonnais et j’ai découvert que les moules-frites ne sont pas françaises mais belges! Une grande gaffe! Oui, le plat a son nom en français mais c’est une spécialité belge typique!

Et si nous approfondissons cela, cela a du sens. Nous avons des moules servies avec des « french fries » avec la meilleure bière au monde, donc belge. Et les frites sont belges, donc tout cela fait une spécialité gastronomique belge. Tout cela me donne mal à la tête.

Mais laissons ce mal de tête et mettons l’accent sur cette expérience gastronomique belge au coeur de Lyon, capitale de la gastronomie française! Une très bonne expérience à vrai dire.

Parce qu’en fin de compte, j’ai été invité à Leon de B, un restaurant belge créé en France il y a plus de 25 ans et il y a plus de 4 ans à Lyon. Situé dans la rue Mercière, la rue la plus célèbre pour les meilleurs restaurants, Leon de B sert des spécialités belges: moules, poissons et frites, frites et gaufres, toutes fraîches et «maison». J’ai donc eu une expérience « moules-frites Food Lyon » et je suis très contente. Pourquoi? Parce que je pense que si vous voulez bien manger et vivre différentes cultures, faites-le bien. Et pour les spécialités typiques des Lyonnais, allez dans un bouchon Lyonnais typique et lorsque vous souhaitez faire l’expérience d’une autre spécialité d’un pays, rendez-vous à leur restaurant. J’ai donc essayé une expérience moules-frites au centre de Lyon à Leon de B! Et vous savez quoi? Vous devriez essayer aussi.

Pourquoi? Parce que Leon de B restaurant:

  • Sert les vraies moules-frites belges et elles sont bonnes. Les Belges le connaissent très bien et les Français l’apprécient beaucoup. C’est apparemment le deuxième repas préféré du peuple français!
  • A tellement de types de moules, fait de tant de manière différente, créative, proprement belge que vous pouvez voir ici. Et avez-vous remarqué, ce n’est pas tout, car ils ont toutes les meilleures spécialités belges à goûter.
  • Les «frites» (frites françaises) ont un goût différents, bonnes, bien évidemment, car elles ont été fabriquées de manière belge. C’est une expérience unique
  • Sert de la bière belge mais aussi des cocktails de bière et comment pouvez-vous résister si ces cocktails prennent une délicieuse couleur rose fraise?
  • sert des portions que vous avez du mal à finir, alors attention à garder une place dans votre estomac pour une délicieuse spécialité de dessert belge comme une gaufre
  • Il est ouvert tous les jours tard, jusqu’à 23 heures et samedi jusqu’à minuit. Pratique, n’est-ce pas?
  • Est situé dans le centre de Lyon et facile à trouver à la rue Mercière. Vous pouvez facilement y accéder. Plus pratique!
  • Et même plus pratique, il offre une livraison à domicile
  • A un personnel qui est accueillant, rapide et utile. Ils vous recommandent les meilleurs plats, vous apprennent à manger des moules et à le faire rapidement et très efficacement
  • Une ambiance amusante et facile à vivre. Famille, amis, couples amicaux! A fixé / mis en place des menus abordables!
  • A d’autres offres dont vous pouvez profiter comme La Belge Hour – One Drink a acheté One Drink Offered. Et ils apparaissent très souvent chez Groupon pour un bon repas. C’est le fameux Happy Hours à Lyon – Achetez One Get One Free, du lundi au vendredi de 5 à 8 heures.

Alors maintenant! Je m’adresse aux expatriés ! Savez-vous que les moules-frites ne sont pas françaises? Visitez Leon de B pour les meilleures expériences moules frites de Lyon. Savez-vous que vous pouvez obtenir une véritable expérience gastronomique belge à Lyon? Très bien! Je me sens beaucoup mieux maintenant. Je pense que j’ai réparé ma gaffe! Mais il est bon d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour et surtout de Lyon, et de toute la France!

Merci et Bon Appetit!

Plus d’informations sur Léon de B Lyon en cliquant ici

leon_slider_1
leon_2
leon_3

Aga Marchewka est une jeune femme polonaise qui s’est sentie amoureuse de Lyon dès le premier regards! Elle a créé son blog jadorelyon.com pour raconter son aventure d’expatriée dans notre région. PressNut News traduit les articles d’Aga et les publie ici avec son aimable autorisation.