Après le succès des expositions Playmobil et Lego qui se sont déroulées récemment au sein du plus grand parc de miniatures animées de France, c’est au tour du Journal de Mickey d’investir le Mini World Lyon du 1er juillet au 31 août prochain. Une exposition inédite à la fois pleine d’humour et de magie qui fera retomber les visiteurs en enfance comme au bon vieux temps !

Le Journal de Mickey : une histoire de longue date

Publié pour la première en 1934 par la maison d’édition Hachette, le Journal de Mickey a toujours su séduire tous les passionnés de dessins animés de l’époque et d’aujourd’hui, sans distinction d’âge. Afin de permettre à chacun de revivre les moments forts d’antan avec leurs héros préférés, notamment Mickey, Picsou, Donald, Fifi, Riri ou encore Loulou, la société Hachette exposera bientôt son journal fétiche au parc Mini World Lyon. Cette rétrospective qui durera 2 mois promet de nombreuses surprises. Plusieurs « Unes » emblématiques qui ont marquées l’histoire de ce fameux journal seront exposées, depuis sa création jusqu’à nos jours. Les visiteurs pourront également découvrir les secrets de sa conception ainsi que d’autres anecdotes inattendues.

Au programme : 4 parties d’exposition

Cette exposition officielle est divisée en quatre grandes parties :

– Le Journal de Mickey, tout une histoire » qui résume les forts évènements qui ont marqué l’histoire du magazine.
– Les incontournables du Journal de Mickey » : cette partie est dédiée à la présentation des rubriques et auteurs célèbres qui ont fait le succès du journal.
– Les trésors de la BD » : ils regroupent les BD et les héros par génération.
– Comment fait-on le journal de Mickey » : chaque étape de l’élaboration du journal y est présentée en image.

Pour couronner le tout, les visiteurs auront l’occasion de se prendre en photo en couverture du magazine, voire avec un Mickey ou un Donald grandeur nature de leur choix.

Pour plus d’informations, cliquez ici