Comme chaque année, les organisateurs du concours Prix Audace sillonnent la France pour trouver le plus audacieux des auto-entrepreneurs sur le territoire. À l’occasion du deuxième anniversaire de cet évènement, la fondatrice de l’auto-entreprise Patt’en l’air, Bérengère Patria, a été déclarée lauréate du Prix Audace 2017 le mercredi 14 juin dernier.

Petit rappel sur le Prix Audace

Créé en 2015 par la Fondation Le Roch-Les-Mousquetaires en collaboration avec l’UAE ou Union des Auto-Entrepreneurs, le concours du Prix Audace est destiné aux auto-entrepreneurs en France qui se distinguent par leur audace, leurs qualitées et leur ancrage sur le territoire français. Au cours de ces deux dernières années, l’évènement compte une quarantaine de participants qui souhaitent promouvoir leur activité, et par la même occasion, développer leur auto-entreprise. À l’issue des qualifications, les lauréats bénéficient d’une dotation globale de 32 000 euros. Pour cette année, Bérengère Patria représente la région Centre-Est avec une prime de 4 000 euros en poche.

Bérengère Patria et Patt’en l’air : une nouvelle approche de l’éducation canine

Originaire de Voiron, en Isère, Bérengère Patria a toujours eu un faible pour la race canine depuis sa tendre enfance. Âgée de 26 ans seulement, elle a fondé son auto-entreprise Patt’en l’air en 2013 dans le but d’apporter une nouvelle approche de l’éducation des chiens en utilisant des méthodes positives dépourvues de violence. Fort de son expérience en matière d’apprentissage et d’étude des comportements des chiens, l’auto-entrepreneur accompagne et conseille les propriétaires canins dans leurs démarches : apprentissage de propreté, des ordres de base… Bérengère Patria dispose d’une chaîne YouTube sur laquelle elle a mis une centaine de vidéos à disposition des propriétaires des chiens pour les accompagner dans leur projet éducatif.

Pour Bérengère Patria, l’auto-entrepreneuriat est une solution efficace pour tester son activité tout en limitant le risque financier. Afin de répondre aux besoins des propriétaires canins et élargir ses services, elle collabore depuis un an avec un autre auto-entrepreneur. Le Prix Audace 2017 est ainsi l’occasion idéale pour réaliser son projet et ses rêves… Avec la donation de 4 000 euros qu’elle a reçu au Prix Audace 2017, elle compte créer un site web spécialisé dans la formation en ligne (MOOC) destinée à ces nouvelles formes d’éducation canine.