Présidentielle : un chef de projet clermontois fait un joli buzz

Pierre-Thomas Déniel est un jeune chef de projet webmarketing installé à Clermont-Ferrand. Passionné de foot, il a réalisé 11 tenues pour chacun des candidats à l’élection présidentielle.

PressNut News : Hello, tu as eu de nombreuses interviews on dirait ?

Pierre-Thomas Déniel : Ce matin j’ai été interviewé par Ouest-France et Le Point vient de m’appeler aussi. J’ai envoyé mon projet à 2 ou 3 médias et ça a pris, sur Twitter, sur Facebook. L’Équipe m’a fait un article avec plus de 1 200 likes sur leur Facebook. Mais au départ, tout est parti de mon profil personnel.

PressNut News : Comment t’es venue cette idée ?

Pierre-Thomas Déniel : C’était le lendemain du débat et je me suis dit que ce serait sympa de faire des maillots de foot pour les 11 candidats, qui forment une drôle d’équipe.

PressNut News : un maillot t’as donné plus de mal qu’un autre ?

Pierre-Thomas Déniel : Techniquement je n’ai pas eu de difficultés si ce n’est dans la façon de m’inspirer des chartes graphiques parfois très floues et parfois très épurées des candidats.

PressNut News : Et ton équipe préférée ?

Pierre-Thomas Déniel : Je vais te parler graphiquement et non politiquement. C’est celui d’Asselineau de l’UPR avec son dégradé. C’est celui que je trouve le plus réussi. Le reste ça n’engage que moi et je laisse libre cours au lecteur de décider quelle équipe il préfère.

Retrouvez Pierre-Thomas Déniel sur son Behance